Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Quel serveur SMTP ?

Je viens de m'abonner à une box la poste mobile. Depuis mon ordinateur, je parviens à envoyer des mails uniquement si je les envoie depuis mon adresse @sfr.fr . L'envoie m'est refusé avec les autres adresses mails.

Comment faire pour que l'envoie des mails puisse se faire depuis n'importe quelle adresse mail ?

Cordialement,

serman
serman

serman

32 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour,
Qu'importe l'opérateur chez lequel vous avez votre box, vous pouvez envoyer des mails depuis toute boîte mail. Le dysfonctionnement que vous semblez rencontrer provient plutôt de la configuration de votre PC. Le paramétrage étant trop complexe pour vous être expliqué sur le forum, je vous invite à nous contacter au 0970808660 afin que nous puissions vous apporter une solution.
Aurélia.

serman
serman

serman

32 / 100
jetons
Niveau
0

Voila, je me répond à moi-même. ainsi qu'à "Aurélia". J'ai contacté le service client indiqué et le monsieur m'a gentiment indiqué qu'il ne pouvait pas m'aider, car il ne gère que des problèmes de box, pas de configuration de messagerie.

Conclusion, si vous avez un problème de messagerie, que vous ne savez pas quel serveur SMTP utiliser avec une box LPM, la réponse est : "DEBROUILLEZ-VOUS".

Si quelqu'un peut m'aider dans ce forum, ce serait gentil.

Merci.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Pouvez-vous me préciser sur quelles adresses mails vous rencontrez des difficultés à envoyer des messages ( free.fr, laposte.net, ...) svp?
Mélanie.

serman
serman

serman

32 / 100
jetons
Niveau
0

Voici les boites mails avec lesquels je ne parviens pas à envoyer des mails :

@aliceadsl.fr
@free.fr
@orange.fr
@ac-aix-marseille.fr

Ce soir je constate que le SMTP laposte me redemande sans cesse mon mot de passe...
Sinon, depuis l'adresse
@sfr.fr, tout fonctionne bien...

Céline
Céline

Céline

3090 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Pouvez-vous me préciser si vos boites mails sont regroupées dans outlook ou dans un logiciel identique ?
Céline

serman
serman

serman

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'utilise le client "mail" sous mac système 10.9.5.

J'ai résolu les problèmes en faisant passer l'adresse @laposte.net par le SMTP smtp.laposte.net, @sfr.fr en laissant le SMPTP smtp.sfr.fr,
l'adresse @ac-aix-marseille.fr par le SMTP smtp.ac-aix-marseille.fr, et les adresse @aliceadsl.fr et @orange.fr par le SMTP smtp.ac-aix-marseille.fr. ... ouf !... Et je vous passe les détails pour configurer chacun, il vaut mieux avoir en tête les id et autres mots de passe de chaque compte, et être sûr de la façon de les taper...
Un peu lourd tout de même ! Pourvu que cette configuration soit stable.
Le SMTP smtp.free .fr parait-il pourrait fonctionner avec @free.fr et @aliceadsl.fr, mais je n'ai pas réussi à réunir tous les identifiants de connection : trop lourd.

Une personne, par exemple âgée dans son coin n'a plus qu'à attendre qu'un miracle se produise. C'était tout de même plus simple quand le FAI fournissait un smtp qui marche pour tout ! Chose que j'attendais en contactant la hotline, mais je me suis fais envoyer voir ailleurs ....

A bon entendeur...

Bonjour,

Navrée que le Service Client n'ai pu vous aider en ligne, si vous n'aviez pas trouvé de solution par vous-même, nous aurions bien évidemment envoyée votre demande au Service Expert afin de vous apporter notre aide et ne pas vous laisser sans réponse.
Je suis ravie que vous ayez réussi à configurer cela, n'hésitez pas si besoin, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Manon