Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Probleme donnees mobile hors Europe

Bonjour,

Je suis en Australie depuis quelques jours et je n'arrive pas a me connecter a Internet avec mes 200 MO de disponible mais seulement au wi-fi.

J'arrive a utiliser mes donnees mobile quand je suis dans des pays en Europe.

Je precise que j'ai active l'option 4G et l'option internationale sur mon compte client.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Est ce normal que cela ne fonctionne pas ?
Merci d'avance

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Clément,
Pour que l'option monde fonctionne, il faut éteindre votre mobile en quittant la France et le rallumer une fois à l'étranger.
Les communications à l'étranger (Hors DOM/COM) sont facturées hors forfait, vous pouvez consulter les tarifs ici : https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT....
Ayant épuisé actuellement votre forfait bloqué, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter.
Caroline.

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de votre reponse.

En effet, je n'ai pas du eteindre mon portable en quittant le pays. Sinon dans l'immediat vous n'avez pas une autre solution que de faire 40000 kilometre aller retour juste pour activer l'option internationale ?

Non mon forfait bloqué n'es encore pas epuise et de toute maniere je peux le recharger.

Cordialement

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

A première vue, votre option fonctionne, puisque des communications à l'étranger ont bien épuisé votre forfait.
Vous pouvez recharger depuis votre espace client.
Cependant, comme indiqué dans le guide tarifaire, l'Australie se trouve en zone 4, les communications sont facturées plus rapidement sur un forfait bloqué.
Caroline.

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de votre reponse.

Mais que dois-je donc faire ? Oui j'ai du epuise mon forfait telephonique a l'etranger mais là je parle du forfait Internet que je n'arrive pas a utiliser (j'ai encore mes 200 MO de disponibles sur mon compte).

J'ai du mal a imaginer que le problemen vienne de mon portavle sachant qu'il est neuf.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Pour pouvoir utiliser tous les services de votre forfait bloqué, vous devez avoir un minimum de crédit de 0.01 centimes, sans cela, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter.
Caroline.

Clément
Clément

Clément

76 / 100
jetons
Niveau
0

Même quand j'avais mes 6,99 euros de credit telephonique je n'arrivais pas a me connecter a Internet

Je dois donc recharger 20 euros de forfait telephonique pour avoir Internet ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vos 200 MO inclus dans votre forfait bloqué sont utilisable depuis la France Métropolitaine et l'Europe.
Si vous souhaitez vous connectez à Internet hors WIFI, les connexions seront décomptées de la recharge.
La tarification internet depuis la zone 3 et 4 est facturé 1.91€ les premiers 0.05 MO puis 0.77€ par 0.02 MO.
Je vous conseille d'utiliser le WIFI.
Céline.