Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

prélèvement poste telecom frauduleux

Je me suis rendue compte d'un prélèvement mensuel sur le compte de ma mère de Poste Telecom. Depuis quand ? Cela reste à vérifier. Ma mère 92 ans n'a pas de tél. portable, pas internet non plus. Elle n'a JAMAIS souscrit de contrat auprès de Poste Telecom. C'est un prélèvement frauduleux. J'essaie de contacter la Banque Postale pour faire opposition mais c'est IMPOSSIBLE de contacter qui que ce soit au numéro surtaxé. Il faut un code dont je ne dispose pas puisqu'il n'a jamais été délivré. Après recherche Poste Telecom j'apprends que c'est désormais Poste mobile. Que puis-je faire ? Déposer plainte contre La Poste mobile ? Comment arrêter ces prélèvements et lui rembourser les sommes indûment prélevées ? Merci pour toute réponse.

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Si des prélèvements sont effectués, c'est qu'une ligne a été souscrite et qu'aucune demande de résiliation ne nous est parvenue.
Je vous invite à me rejoindre en privé (mail) avec vos coordonnées afin que je puisse vérifier tout cela.
Aurélia.

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de la réponse mais dans la mesure où aucune ligne n'a été souscrite je ne vois pas bien ce qu'il faudrait résilier.
Je ne vois pas votre mail pour vous répondre.

Le mail vous a été envoyé sur votre boite mail gmail.com.
Je vous invite à me transmettre la référence client sur le prélèvement afin de retrouver le dossier. Rébecca

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour vos réponses par mail privé et votre réactivité.

J'apprends donc qu'une ligne mobile a été souscrite en août 2013 par ma mère de 92 ans qui ne se déplace que difficilement et n'utilise pas de téléphone portable.

Depuis que j'ai légitimement demandé la copie du contrat signé, les factures, puisque les prélèvements mensuels sont faits sur son compte (de la Banque Postale…) c'est bien normal d'avoir accès à ces documents… Je n'ai plus eu de réponse.
J'ai demandé également que cessent immédiatement les prélèvements sur son compte. Pas de confirmation non plus.

Dois-je comprendre que POSTE TELECOM va continuer, malgré mes demandes, à prélever un forfait téléphonique "fantôme"? Dois-je me préparer à entamer des démarches juridiques ?

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, une réponse vous a été apportée en message privé. Avez-vous récupéré le contrat et les factures sur votre espace client http://po.st/4QW5dw ? Julie.

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Non je n'ai pas reçu de réponse en rapport à ma dernière demande.
Je ne peux pas me connecter à ce compte car il faut un mot de passe qui n'a jamais existé pour les raisons évoquées précédemment.

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, dans ce cas afin de pouvoir vous faire parvenir ces documents par mail en toute sécurité, je vous rejoins en privé (mail).
A tout de suite !
Daisy

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée accusé de réception le 13 décembre 2018 pour demander la résiliation de cette ligne mobile ouverte sans l'accord de ma mère (La Banque Postale n'a aucune autorisation de prélèvement signée et le contrat non signé non plus est frauduleux) et le remboursement intégral de toutes les sommes prélevées indûment sur son compte bancaire.
Depuis, ma mère a reçu 2 factures pour décembre et janvier ! (alors qu'elle n'a jamais eu aucun papier pendant 5 ans !), le compte n'a pas été résilié, ma lettre recommandée n'a pas été prise en considération c'est inadmissible.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
Avez vous reçu l'accusé de reception ? Car je ne retrouve pas votre courrier.
Allan.

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Oui j'ai bien l'accusé de réception de ma lettre.

Thomasgmz
Thomasgmz

Thomasgmz

13 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j ai exactement le même problème, j ai rien a la poste , ni téléphone ni compte et je ne comprend pas comment on peut me prélever sans mon autorisation, sachant que je suis déjà tous équiper chez un autre fournisseur
J aimerai que ce problème soit régler au plus vite car ce sont des choses qui ne se font pas .

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thomas,
Afin d'effectuer des vérifications complémentaires, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

ThomasF
ThomasF

ThomasF

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a des prélèvements la poste telecom depuis plusieurs mois voir année sur le compte bancaire de ma grand-mère qui vis chez moi depuis plusieurs années car elle ne peut plus vivre seul et qu'elle n'a jamais été cliente la poste mobile, pourriez-vous me dire quoi faire s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thomas,

Votre demande nécessite de vérifier si effectivement votre grand-mère n'a jamais eu de contrat chez nous. Afin de faire le nécessaire et par mesure de confidentialité, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.

Céline.

msaie
msaie

msaie

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, il m'arrive le même problème. à quelle adresse email faut-il écrire pour vérifier ?

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour msaie

Je viens de vous envoyer un message privé afin de vérifier votre ligne.
A tout de suite.

Cécile

msaie
msaie

msaie

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, excusez-moi mais où sont les messages privés ? je ne les vois pas

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour msaie
Il suffit simplement de répondre au mail qui vous a été adressé par Cécile.
Daisy

kahsay
kahsay

kahsay

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Il m'arrive la même chose avec un prélèvement intitulé " PREL LA POSTE TELECOM " d'un montant de 24,32€.
Pouvez vous me contacter pour m'expliquer ce qu'il en est s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Kahsay,
Afin que je puisse analyser votre dossier, je vous invite à me rejoindre en privé (mail) avec vos coordonnées.
Aurélia.

msaie
msaie

msaie

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, suite à mon message, Jonathan m'a envoyé un mail il y a 5 jours me demandant si les 30€ débités sur mon compte étaient un prélèvement ou un paiement par CB, je lui ai répondu le jour même mais depuis plus de nouvelles...
C'est en cours ?
J'ai apprécié de recevoir un mail le lendemain de mon message sur le forum. Mais ce silence après un premier message alors que j'ai peur que ma carte ait été piratée je trouve ça long. Ca donne l'impression qu'on fait accuse réception de ma demande mais qu'ensuite on ne la traite pas.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Une réponse vous a été apportée en message privé le 08/11/19 à 13h36.
Je viens de vous envoyer un nouveau message.
À tout de suite.
Mélanie.

msaie
msaie

msaie

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, merci de votre message. Les emails étaient tombés dans mes spams. J'ai répondu à vos questions, j'espère que vous allez pouvoir couper cette ligne et surtout les prélèvements.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour msaie,

Par mesure de confidentialité, je vous invite à nous rejoindre en pirvé.
Je viens de vous envoyer un message.

Jonathan.

AliceB
AliceB

AliceB

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, Je me joins à ce forum car il me semble avoir le même problème, j'ai eu un paiement par carte bancaire de 30 euros à la poste de Chaville dont je ne suis pas l'initiatrice (en date du 28 novembre). Et je crains que quelqu'un aie souscrit à un abonnement avec mes coordonnées , à ma place et de manière frauduleuse, je souhaiterais vérifier et solutionner cela avec vous. Merci

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alice,
Afin de prendre en charge votre demande, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Manonienne
Manonienne

Manonienne

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, Je me joins également à ce forum car il me semble avoir le même problème, j'ai eu un paiement par carte bancaire de 30 euros à la poste de Chaville dont je ne suis pas l'initiatrice non plus. Et je crains aussi que quelqu'un ait souscrit à un abonnement avec mes coordonnées , à ma place et de manière frauduleuse, je souhaiterais vérifier et solutionner cela avec vous. Merci

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Manonienne,

Afin de pouvoir effectuer des vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je viens de vous envoyer un message.

Merci.
Jonathan.

Audrey
Audrey

Audrey

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose.
On m'a prélevé 30 euros le 30 novembre, alors que je ne suis pas cliente.
Que dois-je faire ?!
Merci

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Audrey,

Afin de pouvoir effectuer des vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Je viens de vous envoyer un message.

Merci.
Jonathan.