Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

prélèvement poste telecom frauduleux

Je me suis rendue compte d'un prélèvement mensuel sur le compte de ma mère de Poste Telecom. Depuis quand ? Cela reste à vérifier. Ma mère 92 ans n'a pas de tél. portable, pas internet non plus. Elle n'a JAMAIS souscrit de contrat auprès de Poste Telecom. C'est un prélèvement frauduleux. J'essaie de contacter la Banque Postale pour faire opposition mais c'est IMPOSSIBLE de contacter qui que ce soit au numéro surtaxé. Il faut un code dont je ne dispose pas puisqu'il n'a jamais été délivré. Après recherche Poste Telecom j'apprends que c'est désormais Poste mobile. Que puis-je faire ? Déposer plainte contre La Poste mobile ? Comment arrêter ces prélèvements et lui rembourser les sommes indûment prélevées ? Merci pour toute réponse.

veronicji
veronicji

veronicji

54 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

dropofwine
dropofwine

dropofwine

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, J'ai le même problème que les autres personnes sur ce forum : prélèvement frauduleux débit de 30 euros sur mon encours de carte bleue en date du 03/12/2019. C'est scandaleux qu'on se trouve tous dans une situation pareille. Heureusement que je vérifie mes relevés systématiquement. Je souhaite faire une réclamation pour le remboursement de cette somme et faire en sorte que la situation soit clarifiée par la Poste puisque visiblement il s'agit d'un problème généralisé. Merci de bien vouloir prendre contact avec moi au plus vite. Cordialement.

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

LaPosteMobile a eu connaissance de cette anomalie et vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous invitons, si vous n'êtes-pas client chez nous et que vous êtes prélevé à :

  • faire opposition auprès de votre banque sur votre CB et d'en changer,
  • déposer plainte et nous envoyer cela + Relevé de compte + Pièce d'identité

La Poste Mobile
TSA 16759
95905 CERGY PONTOISE Cedex 9

Cécile

Susukara
Susukara

Susukara

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjours j’ai envoyer une lettre à l’adresse donné , mais les prélèvements continue . Pourriez vous me contacter au plus vite pour me donné une explication.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Susukara,

Afin de pouvoir faire le point sur votre demande, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Merci.
Jonathan.

Olchy
Olchy

Olchy

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, ma Belle mère, grabataire depuis longtemps en Unité de Soins Longue Durée à CAHORS, subit chaque mois un prélèvement de 3,99€, elle n'a jamais eu d'abonnement à quoi que ce soit, l’émetteur du prélèvement est: FR97ZZZ404069 MDT/XXXXXXXXXX, ,prélèvement SEPA au nom de "LA POSTE TELECOM".
Pourriez vous m'indiquer à quoi correspond ce prélèvement qui dure depuis de nombreux mois sans raison? Il est tout de même surprenant que ces prélèvements de la Poste soient tous sur des comptes de personnes très âgées et sans défenses.
Merci de votre prochaine réponse.
XXXXXXXXXX

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Olchy,

Nous avons par mesure de confidentialité masqué certaines informations confidentielles dans votre message.

Après vérification, le numéro de souscription correspond à une ouverture de ligne en bureau de poste effectuée avec le titulaire du contrat et sa pièce d'identité.

Afin de pouvoir effectuer les vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Merci.
Jonathan.

Romaa
Romaa

Romaa

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Même problème, deux prélèvements de 30 euros en Septembre, Laposte Telecom Chaville. il y a un gros problème si nous sommes plusieurs dans ce cas comment est-ce possible ?

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Etes-vous client(e) LaPosteMobile (contrat Mobile ou Box) ?
Avez-vous été prélevé(e) sur votre compte bancaire ou est-ce indiqué "paiement CB" ?

LaPosteMobile a eu connaissance de cette anomalie et vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

Cécile

usurpationcb
usurpationcb

usurpationcb

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, ancien client de laposte mobile, je viens de me rendre compte moi aussi d'un paiement frauduleux exercé avec ma carte bleue, d'un montant de 30 euros LA POSTE TELECOM DU 10/12 A CHAVILLE. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de votre banque afin de pouvoir effectuer une opposition sur votre carte bancaire. Celle-ci pourra vous donner plus d'information sur le mode de paiement utilisé.

Vous devez également nous envoyer les documents suivants:

  • Une copie de votre dépôt de plainte.
  • Une copie de votre relevé qui mentionne le paiement (vous pouvez masquer les informations que ne concerne pas La Poste Mobile) .
  • Une copie recto/verso de votre pièce d'identité.
  • Ces documents sont à envoyer à l'adresse suivante:
    La Poste Mobile
    TSA 16759
    95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

    Je reste disponible si besoin.

    Rébecca

usurpationcb
usurpationcb

usurpationcb

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Rébecca, vous sachant disponible (vous me l'avez indiqué dans votre précédent message), je souhaiterais vous poser une question :

J'ai récupéré les documents que vous souhaitez.

1ère question : pourriez-vous m'indiquer une adresse mail pour que je vous envoie ces documents, plutôt que par courier comme vous me l'avez proposé dans votre message précédent ?

2ème question : qu'allez vous faire pour régler mon différent ? Allez-vous me rembourser la somme prélevée ? Allez-vous me dédommager pour le préjudice subit ?

3ème question : pouvez-vous m'indiquer clairement (c'est-à-dire un nombre de jours, et moins d'un mois s'il vous plaît) le temps qu'il vous faudra pour régler le problème ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Les documents demandés doivent êtres envoyés par courrier avec A.R pour des raisons de sécurité.

Une fois que vous aurez demandé à votre banque de rejeter la transaction et transmis un dépôt de plainte, cette dernière doit vous re-crédité directement.

Nous n'avons pas de délai précis en ce qui concerne le remboursement car cela dépend de votre organisme bancaire.

Je vous invite à vous rapprocher de celle-ci pour avoir plus d'information sur les modalités.

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.

Cécile

usurpationcb
usurpationcb

usurpationcb

44 / 100
jetons
Niveau
0

Rebonjour Laposte mobile,
Peut-être n'ai-je pas très bien compris votre réponse, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas tout à fait répondu à ma deuxième question. Aussi j'ai deux questions s'il vous plaît :

1ère question : qu'allez-vous faire pour régler mon différent ? Allez-vous juste faire quelque chose ?

2ème question : vous me demander d'être patient et compréhensif, vous me demander aussi de vous consacrer du temps et de l'argent en vous transmettant les documents que vous me demandez par courrier avec accusé de réception.
Je suis près à le faire, mais pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer à quoi ça va servir.
En particulier, vous indiquez que ma banque va me rembourser la somme du préjudice que j'ai subi. Pourquoi dois-je vous envoyer ces documents ?

D'avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez dans votre réponse.

Emeline
Emeline

Emeline

2060 / 5000
jetons
Niveau
3

Je suis navrée pour la gêne occasionnée,
Nous attendons vos documents afin de faire une analyse poussée de votre dossier.
Les informations seront remontées au service expert, ce dernier prendra contact avec vous . Je vous remercie pour votre compréhension.
Emeline.

usurpationcb
usurpationcb

usurpationcb

44 / 100
jetons
Niveau
0

Très bien,

Je suis moi aussi embêté que vous ne puissiez répondre à mes questions.

Je vais néanmoins accéder à votre requête et vous envoyer les documents exigés.

Cordialement.

Merci pour votre compréhension.

Sachez que les documents permettent à notre service expert et comptabilité de retrouver la source du débit et ainsi de faire le nécessaire pour que cela ne se produise plus.

Rébecca

Susukara
Susukara

Susukara

33 / 100
jetons
Niveau
0

Je vous recontact car le conseiller qui m’a répondu m’a laisser en plan après quelque message , sans résoudre mon problème!
C’est inadmissible !!!!

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Susukara,

Nous n'avons pas accès aux pièces justificatives ici. Ma collègue vous a demandé de nous les envoyer en message privé via Messenger ou Twitter. Les avez-vous envoyés par ce réseau social ?
Céline.

Susukara
Susukara

Susukara

33 / 100
jetons
Niveau
0

Il n’a jamais parler de messenger ou Twitter !
Prouvez vous m’envoyer votre pseudo pour que je puisse vous envoyer les documents ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Susukara,
L'information vous a été indiqué par mail en message privé le 17/12/2019. Je vous invite à les envoyer par le biais de la page Facebook de La Poste Mobile en envoyant un message en privé. Je suis navrée, je n'ai pas de pseudo.
Céline.

Yasmina17
Yasmina17

Yasmina17

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je viens de voir que j'ai sur mon compte un achat cb la poste telecom en date du 15 avril 2020, alors que je ne suis pas sortie de chez moi et que je n'ai rien acheté chez vous. Merci de me contacter, car je ne comprends pas. J'ai également fait un mail à ma banque.

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Yasmina 17

Les seuls prélèvements effectués par La Poste Télécom correspondent à des abonnements forfaits mobiles ou Box, des paiements de recharges, de Kit Prépayés.

Afin de pouvoir analyser votre dossier, merci de me rejoindre en Message Privé pour des raisons de confidentialité.

Cécile

Topher85
Topher85

Topher85

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour je vien d'avoir le même problème, un prélèvement de la poste telecom de 19.60euro sans que j'ai de forfait chez eux ou autre.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Topher85,

Il peut s'agir d'une fraude à la carte bancaire.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre cas.

A tout de suite.

Caroline

estebanezia
estebanezia

estebanezia

45 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
je reprends la gestion des comptes de mon père qui souffre d'alzheimer et constate un prélèvement de 3.99€ tous les mois de la poste telecom. Je ne sais pas à quoi cela correspond car il n'a pas de portable. Comment stopper ce prélèvement ou résilier un abonnement qui a peut être existé dans le passé?
merci de vos retours

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour estebanezia,

Je suis sincèrement navrée que votre père rencontre des problèmes de santé.

Il existe 2 manières de résilier un abonnement :

  • Avec conservation du numéro
  • Sans conservation du numéro

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble son dossier.

A tout de suite.

Caroline

Chrisous74
Chrisous74

Chrisous74

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir, je viens de voir un prélèvement sur mon compte alors que je n'ai jamais souscrit d'abonnement.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
Christophe

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Chrisous74 ,

Nous effectuons les prélévements sous le nom La Poste Telecom.

Si il s'agit bien d'un prélévement de notre part, je vous invite à me rejoindre en privé afin que je puisse effectuer des vérifications.

Marine.

Somberlord
Somberlord

Somberlord

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai QUATRE prélèvement la poste telecom alors que je n'ai aucun abonnement, comment faire pour faire annuler ces abonnements, et me faire rembourser ?

Merci d'avance

Cellia3193
Cellia3193

Cellia3193

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour je suis dans la même situation depuis février des prélèvements récurrent de la poste telecom n'ayant souscrit aucune ligne