Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Je n'arrive pas à obtenir mon RIO, je ne reçois aucun SMS ! Comment faire ?

J'ai appelé le 3179, mais le code RIO est inaudible et je ne reçois aucun SMS !

Rayan
Rayan

Rayan

0 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rayan,

Le code RIO peut effectivement être récupéré en composant gratuitement le 3179 depuis la ligne concernée. Le serveur vocal le communique oralement et un SMS est également envoyé, avez-vous éteint et rallumé le mobile ? Ce qui permet parfois de débloquer la réception du SMS.

Le RIO permet au nouvel opérateur de résilier la ligne que vous avez actuellement chez nous, tout en conservant votre numéro de téléphone actuel, c'est une manipulation gratuite qu'on appelle la portabilité.

Vous ne devez surtout pas envoyer de courrier en plus de votre demande de portabilité de numéro pour demander la résiliation, sinon, le numéro sera définitivement perdu et la portabilité ne pourra pas se faire.
Si la ligne est suspendue, la portabilité ne fonctionnera pas non plus.

Je viens de consulter votre dossier, vous avez contacté nos services hier concernant la résiliation, était-ce avant ou après votre message posté sur ce forum ? Notre Service Client a-t-il pu vous communiquer ce code RIO ?

Manon

EricB21000
EricB21000

EricB21000

11 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis dans le même cas. J'ai éteint et rallumé mon téléphone, rappelé le 3179 et rien, toujours pas de SMS

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour EricB21000 ,

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée.

Si le 3179 ne fonctionne pas, nous pouvons éventuellement vous le communiquez.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

Minitskarn
Minitskarn

Minitskarn

11 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour,
j'ai le meme problème j'aimerai recevoir mon code RIO mais je n'y arrive pas et quand je mets le code RIO que le guide vocale m'indique il ne marche pas

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Minitskarn,

Le code RIO permet de conserver son numéro de téléphone en effectuant une souscription chez un opérateur.

Il est également nécessaire de bien respecter les majuscules, les minuscules ainsi que les symboles.

En ce qui concerne la réception du SMS, avez-vous effectué un arrêt marche de votre mobile ?

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer les vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

A tout de suite.

Jonathan.

Onyx236
Onyx236

Onyx236

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir mon RIO en appelant le 3179.
Le serveur me demande de composer les 10 chiffres de mon numéro de téléphone. Une fois fait, il me demande à chaque fois de composer les 10 chiffres de mon numéro de téléphone. J'avoue qu'au bout de 30 fois je me suis décourager.
Conclusion, je n'ai toujours pas eu mon RIO.
Dans l'attente d'aide s'il vous plaît.

Yass
Yass

Yass

53 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire, je n'arrive pas à récupérer mon RIO en appelant le 3179.
Pouvez vous me le communiquer s'il vous plait ?

Merci.

yoro
yoro

yoro

1731 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yass,

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

Si je comprends bien, vous souhaitez obtenir votre code RIO. C'est bien cela ?

Yoro

Yass
Yass

Yass

53 / 100
jetons
Niveau
0

oui je souhaite obtenir mon RIO.
Merci