Question en attente de réponse

Thème
Votre commande

Technicien ne passe pas car "Blocage informatique"

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble câblé Numéricable. J'ai donc commandé le 29/11 à LaPoste une box internet "très haut débit" fibre + coaxial.

Lors de la prise de commande on m'indique qu'un technicien passera le 11/12 entre 8 et 12. Le RDV est confirmé par SMS le 8/12. Le 11/12 un coup de fil d'un centre d'appel m'annonce que le technicien ne passera pas en raison "d'un blocage informatique". Pas de nouveau RDV "il faut attendre, tout est mis en œuvre pour résoudre etc;".
Hier je contacte le 0970808660 où l'on me confirme la chose, tout est normal, je n'ai qu'à attendre.

Le précédent occupant de l'appartement avait une box internet de la Poste, qui fonctionnait bien (c'est pour cela que j'ai pris ma box à la Poste). La coaxial est toujours en place, et dans l'armoire du pallier il est raccordé.
J'ai deux questions:

• si l'occupant précédent n'a pas correctement clos son compte, en payant le reliquat des mensualités dues, ou toute autre raison, cela peut-il bloquer mon raccordement?
  • d'une façon générale que veut dire "blocage informatique" ? qu'est ce qui est bloqué.?

Merci

Aspirine
Aspirine

Aspirine

199 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Bonjour Francis,

Je vous rassure dans un premier temps, dans le cas ou l'ancien occupant est redevable d'une certaine somme concernant son contrat BOX qu'il avait chez nous, ne vous inquiétez pas, cela n'impactera en rien votre ligne et raccordement. C'est un contrat totalement différent.

Je retrouve un dossier avec votre nom et prénom à Marseille 13013, contrat souscrit le 29/11/18. Est-ce bien votre contrat ?

Si c'est le cas, je viens de consulter votre dossier, une note informative a été laissée en indiquant qu'ils ont tenté de vous joindre hier (11/12/18) sans succès.

Afin de leur transmettre votre demande et ainsi vous rappeler, merci de me communiquer vos disponibilités pour jeudi et vendredi svp.
Peuvent-ils vous joindre sur le numéro terminant par 3025 ?

Manon

Aspirine
Aspirine

Aspirine

199 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Manon,

Merci pour la rapidité de la réponse. Oui c'est bien mon contrat, souscrit le 29/11. Petit problème : mon immeuble est à Marseille 13009 et non 1113013. Mais l'adresse sur le contrat est la bonne, y compris entrée et étage.
Oui on peut me joindre en permanence sur le XXXXXX3025, d'ailleurs c'est comme ça que l'on m'a prévenu le 11 que le technicien ne viendrait pas le 12, l'appel venait du 33904, je n'ai pas eu d'autre appel de leur part. Je suis présent demain et comptait m'absenter le vendredi, mais si on me fixe un RDV (de préférence le matin), je serai sur place.
Merci pour vos efforts.
Francis

Je vous rassure, le département est bien 13009 Marseille. Concernant votre rendez-vous, je viens de transmettre votre dossier au service Expert pour qu'ils puissent vous recontacter et programmer un RDV avec vous. J'ai bien indiqué vos disponibilités. Emmanuelle

Aspirine
Aspirine

Aspirine

199 / 750
jetons
Niveau
1

Merci pour les réponses. Avant de découvrir ce forum j'avais l'impression d'être livré à moi-même, ça rassure de se savoir écouté. Pour le RDV j'attend l'appel des "experts". Par curiosité j'ai connecté la box, puisque le câblage depuis le pallier est toujours en place. Quand je lance la box j'arrive à l'étape 4 puis ERR. Fichier absent...
J'ai l'impression que si quelqu'un dans les services techniques appuyait sur un bouton cela fonctionnerait sans que le technicien ne se dérange. C'est possible?
En tout cas merci à Manon et Emmanuelle
Francis

Amélie
Amélie

Amélie

4870 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je vais ajouter cette demande au dossier qui a été envoyé.
Merci pour votre compréhension.
Nous restons disponibles ici, si besoin et nous efforçons de résoudre cet incident dans les meilleurs délais.
Bonne journée. Amélie.

Aspirine
Aspirine

Aspirine

199 / 750
jetons
Niveau
1

Décidément vous êtes réactives, merci pour ça.

Je sais que c'est un peu du rêve que la connexion à distance mais ce serait super car depuis 15 jours je suis sans internet à part en utilisant mon mobile comme modem ou avec une Airbox à bout de souffle.

Amélie
Amélie

Amélie

4870 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Nous mettons tout en œuvre pour vous donner satisfaction.
Nous vous tenons informé dans les meilleurs délais.
Bonne fin de journée. Amélie.

Aspirine
Aspirine

Aspirine

199 / 750
jetons
Niveau
1

Juste un mot pour dire que j'ai été contacté ce matin par le service technique, un technicien doit passer mardi prochain pour connecter ma Box.
Si ça marche je reviendrai dire merci ici...

Francis

Aspirine
Aspirine

Aspirine

199 / 750
jetons
Niveau
1

Voila, le technicien, sympa et aimable, est passé peu après 8h. Comme j'avais tout branché c'est allé très vite, la box faisait encore sa mise à jour qu'il était reparti!
Apparemment tout fonctionne, le wifi bien sur, mais aussi la tv.et même Mezzo !!! Je n'ai pourtant que le bouquet Starter..
Je pense que c'est comme chez Fransat ou Orange etc. pendant quelques jours l'offre est large, puis après il faudra payer.si on veut s'abonner à tout le bazar. Pour moi Mezzo suffira.

En tout cas merci à toutes les conseillères, je pense que leur intervention a accéléré le processus (pas super rapide quand même, 3 semaines entre mon passage à la Poste et ce matin).

Je reviendrai en cas de problème.
Francis

Bonjour, merci pour ce retour, n'hésitez pas si besoin, nous restons à votre disposition, très bonne journée à vous et d'excellentes fêtes de fin d'année. Manon