Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Téléphone Samsung Galaxy S3 affiche "Pas de SIM"

Nouvelle SIM, nouvel abonné La Poste Mobile, j'ai inséré la SIM, c'est pas sorcier, mais le tél. affiche "Pas de SIM", donc les manip' de base je les ai faites (éteindre le tél. recommencer etc. allumer...) mais non, alors je réinsère l'ancienne SIM (de mon FAI qui finit dans 2 jours) et ça marche impeccable. Je remets La Poste Mobile dans le tél. ça ne marche toujours pas. Le tél. est en bon état, la SIM touche bien les contacts, je ne peux pas aller paramétrer un réseau etc. si des fois il fallait le faire car ça me di d'insérer une SIM... On tourne en rond. J'ai attendu depuis hier, car je pensais qu'il fallait peut être attendre que le réseau La Poste Mobile soit bien activé (transfert, portabilité...) mais rien de mieux ce jour. La SIM peut-elle être H.S. ? Mystère...

Axelllandre
Axelllandre

Axelllandre

139 / 750
jetons
Niveau
1
Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alex, la portabilité de votre ligne s'effectuera le 17/12/2018, la carte SIM s'activera automatiquement vers 15h. En attendant, je vous invite à utiliser la puce de votre opérateur actuel. Julie.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
En effet, il est possible qu'une carte SIM neuve présente un défaut et soit défectueuse.
Afin de vérifier votre dossier, je vous fais parvenir un message privé.
Bonne journée. Amélie.

nateliv
nateliv

nateliv

23 / 100
jetons
Niveau
0

Pour desimlocker un téléphone (quel qu'il soit), deux solutions officielles :

  • Appeler l'opérateur chez qui il a été acheté et demander le code de désimlockage (gratuit à partir de trois mois après la date d'achat), il faut être l'acheteur car il sera demander le code client probablement (dispo sur les factures).
  • Utiliser n'importe quel service de désimlockage payant en ligne

Une dernière solution (officieuse) concerne les gens qui ont rooté leur phone et qui se sentent capable de suivre ce tuto (pas sur que ça fonctionne).

see : https://bluestacks.vip/ , https://textnow.vip/ , https://downloader.vip/vpn/

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nateliv,
Merci d'avoir répondu à la demande et de votre investissement sur le forum de la poste mobile.
Bonne journée, Rébecca

Axelllandre
Axelllandre

Axelllandre

139 / 750
jetons
Niveau
1

Au fait j'avais oublié de dire "Bonjour" ;-)
C'est parce que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu que j'ai lu des tas de messages sur le forum !

Ceci dit, j'ai encore exécuté les diverses manipulations, dont certains messages listent ce qu'il faut faire étape par étape, depuis ce matin ma SIM ne pose plus le problème "Pas de SIM", elle me permet donc d'accéder aux paramètres :

  • plus de réseaux...
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Supprimer tous les APN présents
  • Appuyer sur +
  • Nom : Web La Poste Mobile
  • APN : sl2sfr
  • (je mets tout ce que j'ai dans mes menus, dans l'ordre de haut en bas, même vides)

    • Proxy : non défini
    • Port : Non défini
    • Port : non défini
    • Nom d'utilisateur : non défini
    • Mot de passe : non défini
    • Serveur : non défini
    • (cette fois ci on va paramétrer)

      • MMSC : http://mmsdebitel
      • Proxy MMS : 10.143.156.003
      • Port MMS : 8080
      • MCC : 208
      • MNC : 10
      • (et encore le reste non rempli...)

        • Type d'authentification : non défini
        • Type d'APN : (plusieurs choix mais par défaut c'est sur le maxi : internet + mms + dun)
        • Protocole APN : IPv4 (j'ai testé IPv6 et IPv4/IPv6, ne change rien, je remets sur IPv4)
        • Protocole d'itinérance APN : IPv4 (j'ai testé IPv6 et IPv4/IPv6, ne change rien, je remets sur IPv4)
        • Activer / désactiver APN : APN activé (c'est grisé je ne peux pas changer ici de toute façon j'aurais essayé sur "activé" si je pouvais)
        • Support : non défini
        • Type d'opérateur du réseau virtuel... : Aucun(e)
        • (et dernière option grisée)

          • Valeur de l'opérateur du réseau virtuel... : non défini

          Voilà, J'enregistre - Je redémarre le tél. - la SIM = OK
          J'ai "un réseau" mais lequel ? Les barres sont à fond, mais je ne peux pas téléphoner, ni recevoir de tél. ni de SMS, ni MMS.
          La 4G est activée mais ne reçoit rien...

          Si je retourne dans le menu ci-dessus, j'ai un seul APN : Web La Poste Mobile - sl2sfr, activé.
          En retournant dans tous les menus c'est comme ci-dessus, les réglages manuels sont tous OK, je vérifié bien chaque lettres ou chiffres et points tapés.

          En remontant le menu d'un niveau (pour être dans "Réseaux mobiles), j'ai "Données mobiles" activé (autoriser l'accès aux données sur le réseau du mobile)
          Itinérance : vide (je touche pas, c'est pour changer d'opérateur je pense)
          Mode réseau : 4G/3G/2G (connexion auto) -> je laisse car c'est le choix qui propose la 4G, pas les 2 autres choix)

          Et enfin, "Opérateurs réseaux" ça cherche les réseaux disponibles, ça dure un bon moment...
          J'ai 2 choix : Sélection automatique (mais ça recherche encore et ça dure une heure pour rien) ou alors je choisis moi-même le réseau parmi les 4 trouvés.
          Il y a "La Poste Mobile", donc je choisi celui-ci.
          Là, "Enregistrement sur La Poste Mobile...", ça cherche, ça cherche... RIEN. Hélas, après cette dernière tentative, mes barres de réception sont à zéro, et il cherche pendant plus de 10 minutes... j'ai un Triangle d'avertissement "Aucun Service, Réseau sélectionné (La Poste Mobile) non... (le texte coupe là "non... disponible" peut être ?

          Bref, j'ai tout décrit, mais...

          Je suis retourné lire les e-mails, les papiers reçus etc. des fois que.

          Et dans le mail n° 2 j'ai ceci qui peut être une piste ?

          « A réception de votre commande, rendez-vous dans votre Espace client espaceclient.lapostemobile.fr rubrique « Mon mobile et ma SIM » puis « Activer ma SIM » pour activer votre carte SIM. »

          Activer ma SIM !? Mais bon sang mais c'est bien sûr, sauf que je n'ai pas de compte, j'entre mon N° de tél. et ma date de naissance, ça ne mets qu'une erreur, si je clic sur "Première connexion ou mot de passe oublié", ça me dit qu'il me l'envoie par SMS... Argh !!!

          J'ai dû louper une chose, mais quoi... Je recherche encore parce qu'une fois je suis tombé sur une page de configuration automatique ou manuelle, et je voudrais savoir si quelque chose en automatique peut fonctionner, mais encore sans avoir Activé ma SIM, je doute !

          Merci Amélie
          Merci natelive (non mon tél. n'est pas simlocké, mais un grand merci quand même pour l'info)

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de souscription en privé afin que je puisse effectuer des vérifications en interne? Il est fort probable que votre carte SIM ne soit pas activée. Avez-vous fait une demande de portabilité de votre numéro de téléphone? Emmanuelle

Axelllandre
Axelllandre

Axelllandre

139 / 750
jetons
Niveau
1

Ah entre temps je suis arrivé à trouver ça :
https://activation.lapostemobile.fr/carte-sim

Pour activer la SIM j'y ai mis mon numéro sans les premiers chiffres " 893310" comme demandé et la réponse immédiate :

"Votre numéro de carte SIM est déjà activé, veuillez contacter votre Service Client La Poste Mobile au 0970 808 660 puis tapez 1 pour connaitre votre numéro d’appel."

J'aimerais bien pouvoir appeler :-)

Bon je vais tenter de répondre aux e-mails que je ne consulte pas toujours, désolé, et si je peux envoyer des infos de contrats etc. C'est protégé je ne pense pas que ça sera écrit ici ensuite, enfin bon...

Axelllandre
Axelllandre

Axelllandre

139 / 750
jetons
Niveau
1

Ah, bonjour et merci à tous de vous être penchés sur tout ça, OK, je n'ai lu nulle part qu'il y avait un délais pour passer de l'ancien au nouvel opérateur, quand j'ai reçu la SIM il était indiqué de la mettre dans le tél.

Bien, tout ça servira sans doute pour d'autres personnes, peut-être un truc à rajouter dans la FAQ.

Donc j'attendrai comme il se doit. Merci, c'est "Résolu" mais je ne sais pas le marquer dans le titre...

Édité : ah si ça y est !

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
Merci pour votre retour.
Nous restons disponibles ici, si besoin.
Bonne journée. Amélie.