Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Envoi sms impossible le matin

Bonjour
Depuis que je suis à la poste régulièrement LE MATIN pendant 2 heures environ impossible d’envoyer de SMS. Un redémarrage du téléphone (iPhone 6) ne résout pas le probleme, le numéro +3309001390 est le bon.....
Avez-vous une solution sinon je vais devoir changer d’opérateur car j’ai besoin de joindre mes patients le matin !
Merci

Fajgla
Fajgla

Fajgla

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Tenez-moi au courant.
    Céline

Fajgla
Fajgla

Fajgla

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Merci pour votre réponse . malheureusement
je n’ai personne dans mon entourage qui possède un téléphone dont la carte micro SIM est compatible et qui de plus pourrait me prêter son téléphone durant au moins 2 jours vu que je ne rencontre ce problème que le matin et de façon aléatoire !!
Cécile
Envoyé de mon iPhone

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Aprés vérification il n'y a pas d'incident de réseau dans la commune de Neuilly sur Marne.
Ne pouvant faire un test croisé seule, je vous invite à vous rendre en Bureau de Poste, celui-ci pourra le faire.
Caroline.

Fajgla
Fajgla

Fajgla

23 / 100
jetons
Niveau
0

Re bonjour
Alors mon problème s’amplifie .... j’ai de plus en plus souvent du mal à envoyer des sms. Maintenant ça peut durer une journée entière ! Je viens de faire un test croisé et tout fonctionne !!! je peux envoyer un sms avec une autre carte SIM dans mon téléphone et les sms partent bien avec ma carte SIM dans un autre téléphone!!!!!
De ples après avoir fait ce test croisé, en remettant la carte SIM ... comme par magie j’ai pu envoyer mes sms qui étaient bloqués depuis ce matin !!!
Que dois-je donc en conclure ? Quelle est la suite des opérations ?
Bien cordialement

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour. Il s'agit surement d'un dysfonctionnement. Si l'anomalie revient, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous. Emmanuelle