Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Portabilité de mon numéro et Résiliation de mon ancien opérateur internet ?

Bonjour,

Je suis nouveau client chez vous à la Box Fibre, le technicien est venu ce matin me l'installer. J'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe (03 20..), mais quand je vais sur mon compte du site internet La Poste Mobile, mon numéro de téléphone fixe (03 62..) n'est pas celui que j'avais demandé la portabilité. Il y a une erreur de votre part ou il faut attendre que la portabilité soit faite ?

Vu que j'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe, je n'ai pas besoin de faire des démarches chez Free pour résilier mon contrat ? Sur le site de Free, ils disent "La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free". Mais je n'ai pas demandé la portabilité du numéro de fixe freebox, mais le numéro de fixe porté (03 20..), Ca va tout de même résilier mon contrat chez Free ?

Sur mon numéro fixe 03 20 je reçois toujours des appels sur la ligne téléphonique classique, ne devrais-je pas les recevoir uniquement par votre Box ?

Merci pour votre réponse
Arnaud François

JuniorM
JuniorM

JuniorM

52 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,

Nous pouvons récupérer votre numéro de tel fixe via une portabilité mais il est possible de conserver d'autres services chez l'opérateur actuel, cela explique pourquoi certains opérateurs demandant tout de même un courrier de résiliation en plus de la portabilité. Je vous invite à vous rapprocher de FREE pour savoir s'ils en demandent un ou non.

Avez-vous demandé ou non la portabilité lors de la souscription à votre BOX La Poste Mobile, car vous indiquez "mon numéro de téléphone fixe (03 62..) n'est pas celui que j'avais demandé la portabilité" puis ensuite "Mais je n'ai pas demandé la portabilité du numéro de fixe freebox" ?

La ligne BOX est-elle celle souscrite pour le code postale 40130 CAPBRETON ou 07340 ST DESIRAT ?

Manon

JuniorM
JuniorM

JuniorM

52 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse. Non je ne conserve pas d'autres services chez Free. Mais d'accord, je vais voir avec Free.

A la souscription de ma BOX La Poste Mobile, j'ai demandé la portabilité du numéro fixe commençant par 03 20. J'ai donné le RIO et je retrouve ces informations sur mon contrat que j'ai reçu par mail. Mais sur votre site internet, quand je vais sur mon compte à N° de fixe domicile, j'ai 03 62.. qui n'est pas le numéro dont j'ai demandé la portabilité. Non, ma ligne BOX n'est pas souscrite pour le code postale 40130 CAPBRETON ou 07340 ST DESIRAT. Je suis de Lille, 59000.

Merci pour votre futur réponse.
Arnaud

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Entendu, car avec votre nom et prénom je retrouvais ces deux adresses, dans ce cas, avez-vous le numéro de la commande ou une autre référence qui me permettrait de retrouver le dossier et vérifier cela ? Manon

JuniorM
JuniorM

JuniorM

52 / 100
jetons
Niveau
0

Numéro de souscription : F002502259

Merci

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Merci à vous, je ne vois aucune demande de portabilité de faite dans votre dossier, cela explique pourquoi votre numéro commence par 0362 et non 0320.
Je vais transmettre votre demande au Service Expert BOX afin de regarder cela de plus près, peuvent-ils vous joindre sur le numéro mobile terminant par 4855 ? Quand êtes-vous disponibles cette semaine ? Manon

JuniorM
JuniorM

JuniorM

52 / 100
jetons
Niveau
0

C'est étonnant car dans mon contrat il est bien écrit que je demande le portage du numéro de téléphone fixe 03 20.. et il a y aussi le RIO.

D'accord, j'espère que ça va vite se régler. Oui ils peuvent me joindre sur mon tel mobile terminant par 4855. Je suis tout le temps disponible, sauf le jeudi matin.

Merci Arnaud

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Entendu, je vais leur notifier que vous avez un document prouvant la portabilité, merci de votre compréhension, vous serez recontacté dans la semaine, n'hésitez pas si besoin, je reste à votre disposition, très bonne soirée à vous. Manon

Thomas070391
Thomas070391

Thomas070391

10 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai demandé une portabilité de mon ancien numéro de téléphone Fixe. Cependant, j'ai un nouveau numéro de téléphone fixe attribué. Comment faire pour récupérer l'ancien numéro si c'est possible ? Cordialement

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Thomas,

Avez-vous renseigné le code RIO lors de la souscription ? Ce code permet de procéder à la portabilité du numéro de téléphone.
Afin de vérifier cela, je vous rejoins en privé (mail) pour obtenir vos coordonnées en toute confidentialité.

A tout de suite,
Manon.

kamou95
kamou95

kamou95

68 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Dans le même cas, le technicien a fait mon installation ce matin et je m'aperçois que la poste m'a attribué un nouveau numéro de téléphone alors que j'avais demandé la portablité de mon ancien numéro. Que faire?
En cas de portabilité, mon contrat avec free est normalement résilié ou je dois faire la résiliation moi-même?
Merci pour votre réponse

Ouiam
Ouiam

Ouiam

625 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Votre demande de portabilité est bien enregistrée. Le numéro qui vous a été attribué est provisoire en attendant que la portabilité de votre ancien numéro soit effective dans un délai maximal de 72 heures à compter de la date d'activation de votre ligne soit le 06 juillet 2019.
Je vous invite à demander la résiliation auprès de votre ancien fournisseur d'accès Internet pour vous assurer que l'ensemble de vos services sont résiliés.
Restant disponible.

Ouiam.

kamou95
kamou95

kamou95

68 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour ce retour, je vais attendre alors les 72H ensuite je verrais avec mon ancien fournisseur.
Encore merci

Bonjour kamou95,
Je vous en prie.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée,
Chaimae.