Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Réactivation carte SIM - code perdu

Bonjour,
J’ai acheté et activé une carte SIM lors de mon voyage en France l’été passé. Après la mise à jour de l’iOS, mon cellulaire me redemande le code d’activation… Je ne l’ai pas conservé, parce que les cartes vendues en Amérique du Nord ne le redemandent jamais. Puis-je le récupérer d’après mon numéro de carte?

Merci d’avance

Nicocou
Nicocou

Nicocou

42 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nicolas,
Quel code d'activation vous est demandé ? Celui du mobile ou de la carte SIM ?
Dans les deux cas, ceux-ci sont personnels et, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons y avoir accès.
S'il s'agit du code PIN, la seule possibilité de le débloquer est de saisir 3 codes PIN erronés. Un code PUK vous sera ensuite demandé et vous pourra mettre un nouveau code PIN.
Vous pouvez obtenir votre code PUK de différentes manières :
1) Le code PUK est indiqué sur le support de la carte SIM
2) Vous pouvez l'obtenir depuis le Serveur Vocal en appelant le 0 970 808 660 :

  • Faire le choix 1 (mobile), puis le choix 2 (autres demandes).
  • Vous renseignez ensuite votre numéro de mobile.
  • Puis faire le choix 2 ou 3 selon votre offre : le serveur vocal vous informe sur la manipulation puis communique le code PUK.
  • 3) Vous pouvez également récupérer le code PUK depuis votre Espace Client, Je vous invite à vous rendre dans la rubrique MON TELEPHONE/MA SIM > Déblocage carte SIM.
    Je reste disponible si besoin.
    Aurélia.

Nicocou
Nicocou

Nicocou

42 / 100
jetons
Niveau
0

Le code qui m'est demandé est celui de la carte SIM. Le portable est en ma possession depuis plusieurs années, je n'ai aucun souci avec, et il fonctionne avec ma carte SIM nord-américaine.

Dois-je comprendre que le code PUK, c'est le code d'activation de la carte SIM?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Le code PUK n'est pas le code d'activation mais le code pour débloquer la carte SIM après avoir indiqué 3 codes PIN erronés.

La carte SIM est-elle active ? Avez-vous indiqué le code PIN ?

Céline.

Nicocou
Nicocou

Nicocou

42 / 100
jetons
Niveau
0

C'est le code PIN de la carte SIM que je n'ai pas conservé.
Je viens de me faire demander le code PUK par le mobile.
Je n'ai pas conservé le matériel qui venait avec la carte SIM lorsque je l'ai installée, l'été dernier…

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous pouvez récupérer le code PUK depuis le Serveur Vocal en appelant le 0 970 808 660 :

  • Faire le choix 1 (mobile), puis le choix 2 (autres demandes).
  • Vous renseignez ensuite votre numéro de mobile.
  • Puis faire le choix 2 ou 3 selon votre offre : le serveur vocal vous informe sur la manipulation puis communique le code PUK.

Céline.

Nicocou
Nicocou

Nicocou

42 / 100
jetons
Niveau
0

J'appelle depuis l'étranger… Donc c'est +33 au début? Y a-t-il un numéro azur ou quelque chose du genre?

Nicocou
Nicocou

Nicocou

42 / 100
jetons
Niveau
0

Ça a marché.

Merci beaucoup, Aurélia et Céline, et joyeuses fêtes

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, entendu, n'hésitez pas si besoin, nous restons à votre disposition, très bonne journée à vous et de bonnes fêtes de fin d'année.
Manon