Question en attente de réponse
Je constate que je n'ai accès qu'à la 3G alors que je suis en Espagne. Je n'ai pas non plus accès à WhatsApp qui est un incontournable dans ce pays. En parcourant votre forum, je vois que ce sont deux grands classiques. Il a été répondu a plusieurs personnes que la 4G n'était pas encore accessible en Europe, ce qui n'est nullement précisé dans vos conditions générales. En appelant votre service client, on m'a demandé de fournir un numéro en France pour faire les manipulations... en Espagne ! Navrant de bêtise. Bref, je me suis fait arnaquer par votre offre mensongère et je vais changer à nouveau d'opérateur. Sachez cependant que je vais passer le temps qu'il faudra pour dénoncer vos pratiques mensongères et scandaleuses sur tous les forums et réseaux sociaux imaginables. J'ai horreur d'être pris pour un con. Service public? J'en rigole encore.
Les réponses
Bonjour, nous prenons note de votre retour, sachez que vos remontées sont toujours source de progrès pour nos services. La Poste Mobile travaille actuellement sur l'amélioration de sa qualité de connexion à l'étranger.
Je reste disponible ici si besoin, passez une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année, Julie.
Contact téléphonique avec le service client puis le service "résolution" une fois de retour en France. HALLUCINANT !
Réponse numéro 1 : "vous n'aviez pas de 4G car vous étier dans une zone non couverte". Bien sûr, en plein centre de Barcelone... Prenez moi pour un imbécile... Ah, justement, la personne m'expliquait ça sur un ton comme si elle s'adressait à un débile mental... Et à nouveau : "il fallait appeler depuis l'Espagne qu'on identifie le problème et qu'on vous rappelle sur une autre ligne... française ! " Incroyable.
Réponse numéro 2 : "pour what's app faut désinstaller et réinstaller" réponse présente sur ce forum mais qui n'a marché pour aucune personne...
Conclusion de la dame du centre d'appel délocalisé (suffisait d'écouter le bruit de fond des opérateurs qui se parlaient) : "c'est la première fois que j'entends parler de ces problèmes..." Ben ma bonne dame, faut parcourir les forums, quand on tape dans le moteur de recherche "what's app Espagne" ou "Europe 4G" et "Espagne 4G", on trouve des dizaines de cas similaires !
Bref, La Poste Mobile, MVNO bas de game, je n'ai JAMAIS eu ce genre de problème nulle part, et j'ai rarement eu affaire à des gens incompétents qui se permettent pourtant de prendre leurs clients pour des niais...
En effet, j'ai fini par trouver un message dans un des forums de ce site où un conseiller a vendu la mèche : pas d'accès 4G à l'étranger, ce qui n'est pas indiqué dans les conditions générales de ce forfait vendu comme un forfait 4G. et pour what's app, juste des APN que La Poste Mobile n'est pas fichue de configurer...
Allez zou, direction les promos du moment chez Red ! J'y étais avant et jamais aucun problème.
Bonjour,
La Poste Mobile ne propose pas de 4G à l’étranger pour le moment.
La 4G n’est disponible actuellement qu’en France Métropolitaine.
La norme H+(HSPA+) est ici le maximum que l’on fournisse àl’étranger.
C’est la norme la plus haute de la 3G.
En ce qui concerne Whatsaap, il y a effectivement un dysfonctionnement à l'étranger, je vous rassure, le cas a est en cours d'analyse.
Toutes vos remarques sont prises en compte et permettent d'améliorer notre qualité de service.
Caroline.
J'ai relu en détail vos conditions générales, il n'est précisé nulle part qu'il n'y a pas de 4G à l'étranger. Le forfait est juste vendu comme un forfait 4G. Votre communication est donc malhonnête.
Par ailleurs, je constate aussi que votre conseillère s'est permise de me raconter absolument n'importe quoi en me soutenant le contraire.
Bref, mon passage à La Poste Mobile aura été une expérience plus que décevante.
Bonjour, nous vendons nos forfaits en indiquant qu'il y a effectivement un accès 4G, en France, ce qui est normal car nous sommes un opérateur téléphonique Français proposant des services en France. Nous n'assurons pas la connexion en débit 4G à l'étranger, nous autorisons l'accès internet mais pas sur ce débit, si la 4G à l'étranger n'est pas indiquée dans nos Conditions Générales d'Abonnement (CGA), il semble donc logique de comprendre que nous ne la proposons pas hors France Métropolitaine. Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Manon.
Mon contrat indique très clairement :
Votre abonnement
Forfait SIM 24/24 4G SMS MMS illi 60Go + Music 18.99€ TTC/moisppels illimités Fr métrop.+ DOM
SMS illimités France métrop.+ DOM
MMS illimités France métrop.
Internet 60Go bloqué rechargeable
Musique illimitée avec Universal Music
Accès internet 4G
Pour l'accès réglementé dans les pays de l'UE apparaît juste la mention "pour le forfait 60Go, usage décompté des 60Go dans la limite de 10Go maximum." (Fiche tarifaire)
Pour reprendre vos termes, il paraît logique de penser que c'est bien d'un contrat Internet 4Go qu'il s'agit. J'ajouterai que l'opérateur Free limite aussi son offre à la 3G a l'étranger, mais que c'est écrit noir sur blanc dans sa fiche tarifaire.
Je pense que la DGCCRF verra les choses de la même façon que moi au vu des pièces que je suis en mesure de lui fournir.
Free est dans son droit d'indiquer ses options/ses offres comme il le souhaite. La Poste Mobile ne précise pas l'accès à la 4G à l'étranger car elle n'est tout simplement pas proposée. Je vous invite à prendre en compte le fait que si cela n'est pas écrit, c'est que ce n'est pas proposé!
Toutes les informations vous ont déjà été communiquées à ce sujet. Je n'ai pas d'autres précisions à vous apporter ce jour, merci de votre compréhension. Manon
A quoi je répondrai que mon contrat est très clair et sans ambiguïté: accès internet 4G.
Mais je laisse maintenant le soin aux services de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de le Répression des Fraudes) de traiter cette question qui relève clairement de leur champ de compétences.
Entendu, n'hésitez pas si besoin, nous restons à votre disposition. Manon
heureusement, mon jeu préféré chez https://techtodown.com/farming-simulator-22-mod-apk-1/ n'a pas besoin de trop dépendre d'Internet, je ne m'inquiéterai pas lorsque je voyagerai en Europe