Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Connexion Edge et trop lente

Bonjour
Je suis dans le centre de Font-Romeu à 100m de l'office de tourisme. SFR est bien installé sur la ville et pourtant je suis toujours en Edge et parfois je n'ai pas du tout de connexion. Impossible d'utiliser mon téléphone comme point d'accès mobile pour mon ordinateur portable, j'ai toujours le message "pas d'accès à Internet ". Pourquoi? Y-a-t-il une solution autre que de changer d'opérateurs ? J'ai un Samsung note 4, est-ce que le problème peut provenir de ce téléphone ou d'une mauvaise configuration ?
Cordialement

Stephvigou
Stephvigou

Stephvigou

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Je vous invite dans un premier temps à redémmarer votre mobile.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis votre mobile:
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."

-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :

1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr

Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Mélanie.

Stephvigou
Stephvigou

Stephvigou

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Mélanie,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait toutes les suppressions, les paramétrages que vous m'avez dit. Je n'ai pas d'amélioration.
J'ai pensé à quelque chose : mon portable ne capte pas la B20 800 MHz (un samsung Note 4 N910T). Est-ce la mon problème ? Car sur Font-Romeu, les 2 antennes sont l'une en B20/B3 (la plus proche, mais loin tout de même car sur les pistes), et l'autre un peu plus loin en B20 uniquement.
Y-a-t-il quelque chose d'autre à tenter ?

Cordialement
Stéphane

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Stéphane, je vais transmettre votre demande au Service Expert afin d'effectuer des vérifications, votre numéro est-il celui terminant par 8626 ? Forfait sans engagement 24/24 60GO ? Manon

Stephvigou
Stephvigou

Stephvigou

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Manon,
Oui, mon numéro se termine bien par 8626 et j'ai bien le forfait sans engagement 60 Go. Bonnes fêtes et merci pour votre prise en charge vers le service expert.
Stéphane

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous en prie, quelles sont vos disponibilités pour demain et semaine prochaine svp ? Le Service Expert vous recontactera. Manon

Stephvigou
Stephvigou

Stephvigou

33 / 100
jetons
Niveau
0

Le service expert peut m'appeler à toute heure, je suis en vacances. Cordialement.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je viens de faire la demande auprès du service expert. Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année. Je reste disponible ici, si besoin. Emmanuelle