Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pas de réseau + pas de données mobiles ?

Bonjour. J'ai reçu une nouvelle carte sim parce que l'ancienne ne rentrais pas dans mon nouveau téléphone et depuis je n'ai jamais plus d'une barre de réseau. J'ai donc du mal à recevoir les sms et c'est impossible d'activer les données mobiles. Ayant un forfait avec 10GO j'aimerais m'en servir. J'ai essayer de changer les APN mais rien n'y fait.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Après analyse de votre dossier, je ne constate aucun incident de réseau.
Avez-vous fait un arrêt-marche de votre téléphone ?
Je vous invite à faire cette manipulation :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."

-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :

1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr

Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Céline.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (64)

Oui (15)

19%

19% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Amélie
Amélie

Amélie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour.
Avez-vous toujours ce dysfonctionnement présent ?
Amélie.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour,
Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Ce test peut être réalisé en bureau de Poste si vous n'avez pas de mobile à disposition. Je reste disponible ici si besoin.
    Arnaud.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Pouvez vous effectuer le test également a l'extérieur de chez vous ?
Allan.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, il s'agit d'un dysfonctionnement de votre téléphone.
Je vous invite à vous rapprocher du vendeur de celui-ci afin de le réparer.
Mélanie.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Aucun incident de réseau n'est déclaré sur la commune de Lyon et l'ensemble de vos services sont bien actifs.
Je viens de vous adresser un message privé afin de vérifier votre dossier.
À tout de suite.
Mélanie.