Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Bonjour, comment envoyer des MMS inclus dans mon forfait sans connecter les données mobiles ?

Impossible d'envoyer des MMS sans connecter les données mobiles depuis que je viens de changer de téléphone. D'avance merci de me communiquer les paramétrages pour que cela fonctionne à nouveau (Samsung J7 2017) car j'ai toujours fonctionné ainsi avec mon précédent téléphones et tous les opérateurs. Cordialement

echandenier
echandenier

echandenier

45 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Avez-vous tenté de faire le paramétrage depuis votre espace client ?
Si non, je vous communique les manipulations suivantes :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."

-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :

1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr

Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Céline.

echandenier
echandenier

echandenier

45 / 100
jetons
Niveau
0

Le paramétrage proposé par Céline oblige à activer les données mobiles pour se connecter à internet et envoyer le mms. ça ne répond pas à ma question. Avant de changer de smartphone, mes mms étaient envoyées sans connection des données mobiles, mais depuis ma ligne téléphonique, comme les sms. Merci de me donner la procédure pour que je puisse envoyer les mms comme les sms en mode hors connection internet.

Julie
Julie

Julie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, le paramétrage MMS s'effectue de deux façons :

  • Avec les services internet activés pour les clients qui bénéficient d'internet dans leur forfait
  • Avec les services internet désactivés pour ceux qui ne bénéficient pas d'internet dans leur forfait.
  • Étant donné que votre abonnement comporte de l'internet, il sera donc impossible de paramétrer votre mobile pour la réception et l'émission de MMS sans data sauf si nous désactivons les services internet. Julie

echandenier
echandenier

echandenier

45 / 100
jetons
Niveau
0

Sauf que je n'ai pas changé de forfait, juste de smartphone. il y une semaine j'étais déjà à la Poste Mobile et j'envoyais des mms sans me connecter à Internet. Il n'y aucune raison que cela ne soit plus possible maintenant...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

241 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Je suis désolé mais comme expliquer plus haut, l'envoi de mms sans data est réservé a ceux qui n'ont pas de data compris dans leur forfait ou pour ceux qui ont leurs services internet désactivé.
Thibaut.

echandenier
echandenier

echandenier

45 / 100
jetons
Niveau
0

Donc pour résumé, j'ai un forfait MMS illimité sous réserve qu'il me reste de la data. Sinon, mes mms sont bloqués ou payants. Je vous rappelle qu'il y encore une semaine j'avais déjà un smartphone et le même forfait (incluant de la data) et que je pouvais envoyer et recevoir des mms sans me poser la question de connecter ou non mes données mobiles. Cette situation est absurde : les mms illimités sont donc un mensonge dans le cas de mon forfait, puisque lié à mon niveau de data (impossible de les envoyer en wifi). Pourquoi un simple changement de téléphone peut-il générer cette situation : simplement parce ce que vous ne voulez pas communiquer le paramétrage qui permet à vos clients de ne pas consommer de data pour les mms. Bref, pour continuer à vendre des dépassements. Il y a tromperie et ça ne tiendra pas 2 min face à un organisme de consommateur. Dois-je laisser mon Samsung et reprendre mon vieux Nokia à chaque fois que je voudrai envoyer un mms ? Ou tout simplement me diriger vers un opérateur acceptant de communiquer les paramétrages nécessaires à ses clients ? Grosse déception vis à vis de la Poste Mobile.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour. Afin que vous puissiez bénéficier des MMS sans data, il faut que l'on désactive vos services internet dans votre dossier et que vous contactez le service technique au 904 depuis un mobile La Poste Mobile ou au 0970 808 660 depuis un autre poste. Je vous invite à contacter le service technique avec un autre téléphone. Emmanuelle