Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Frais passage en suisse

Bonjour
De passage en Suisse je me suis étonnée de ne pas recevoir d information concernant la tarification en vigueur dans ce pays lorsque j ai passe la frontière. Mon mari et moi tous les deux a la poste mobile avons alors reçu trois SMS simultanément : le premier
Pour appeler la France composez +33 sans le 0, et faites le 112 pour les urgences. Infos tarifs roaming consultables auprès de votre service client au +33970808660

Une seconde plus tard
La Poste Mobile : le montant de vos communications hors et au dela du forfait s elevent à 20E. Pour votre securite ces usages seront bloques a 30E.

Une seconde plus tard
La Poste Mobile : vous avez 30E de hors forfait. Pour votre securite, ces usages sont bloques. Pour debloquer, reglez le depassement sur votre espace client web

Nous avons alors mis nos téléphones en mode avion et avons attendus de repasser la frontière. Dès que cela a été fait nous avons constaté qu il fallait payer directement 30 euros sans quoi nos téléphones demeureraient bloqués. ( Plus de possibilités de passer un appel ni d envoyer un SMS ).

Un tel procede s apparente pour moi a du racket ni plus ni moins. Nous n avons même pas eu le temps physiquement d agir sur nos téléphone pour passer un mode avion que nous étions déjà bloqué, donc en l espace de deux minutes.

Il me semblait que la législation française interdisait ce genre de pratique, ce que je ne manquerais pas d aller vérifier des que je serais rentrée chez moi.

Il va sans dire que nous allons également quitter la poste mobile, de telles pratiques sont inacceptables.

Marionmomo
Marionmomo

Marionmomo

13 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

241 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Marion,
Je suis désolé de ce qui vous est arrivé, néanmoins, le guide tarifaire spécifie bien les tarifications encourue si vous sortez de l'Europe.
Thibaut.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.