Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

récupération du code RIO après résiliation

Bonjour
J'était titulaire d'une carte prépayée poste mobile convenant mieux à quelqu'un utilisant peu son téléphone. Il se trouve que ma ligne à été résiliée pour ne pas avoir acheté suffisamment de crédit durant les 2 derniers mois (notez l'ironie de la chose). Bien que contradictoire cela n'en reste pas moins précisé dans le contrat et donc bien de ma faute.
Comment récupérer mon code RIO afin de conserver le numéro attribué, et de m'éviter des semaines de paperasse à enregistrer un nouveau numéro auprès de toutes les infrastructures possédant l'ancien? ma ligne étant résiliée je ne peux pas l'obtenir via le 3179.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer mon code RIO avec la ligne résiliée?
Avant de me répondre que ce n'est pas possible je tiens à préciser que j'ai connaissance de deux personnes dans le même cas de figure qui ont pu le récupérer chez deux autres opérateurs respectifs.
Merci d'avance pour toute information utile :)

Thithi
Thithi

Thithi

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry,
Si aucun rechargement payant n’a été effectué sous 30 jours, suite à la 1ère communication émise, la ligne est résiliée.
Une fois que la ligne est résiliée, il est impossible de faire une portabilité. Le numéro est définitivement perdu.
Aurélia.

Thithi
Thithi

Thithi

23 / 100
jetons
Niveau
0

"Bonjour Thierry,
Si aucun rechargement payant n’a été effectué sous 30 jours, suite à la 1ère communication émise, la ligne est résiliée.
Une fois que la ligne est résiliée, il est impossible de faire une portabilité. Le numéro est définitivement perdu.
Aurélia. "

Merci de votre réponse. Toutefois, un numéro "perdu" n'est jamais ré-attribué avant une période de 40 jours minimum, et ce quelque soit l'opérateur. Le code RIO existe donc encore. Comme mentionné dans mon message précédent, j'ai connaissance de 2 personnes ayant pu récupérer leur code RIO POST RESILIATION. Ce n'est pas la procédure habituelle, mais ces personnes ont eu la chance de tomber sur quelqu'un qui à eu la gentillesse de chercher leur code manuellement et de leur en faire part. Je voulais donc tenter cela également, mais d'après votre message je n'aurai pas la même chance. Ma foi cela valait le coup de tenter pour éviter des semaines de paperasse.

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Votre code RIO est, en effet, existant. Cependant, vous le communiquer n'aboutirait à rien puisqu'aucune portabilité ne peut être effectuée à partir du moment où la ligne est restreinte, suspendue ou résiliée. Les numéros sont bien placés en quarantaine avant d'être réattribués. En revanche, il n'est pas, pour autant, possible de le réactiver.
Merci de votre compréhension.
Aurélia.

Thithi
Thithi

Thithi

23 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis déjà passé à un autre numéro dès la 1ere réponse c'était évident que je n'allais avoir aucune aide.
Pour les intéressés éventuels qui liraient cette page, sachez que c'est pur mensonge. Pur mensonge confirmé par deux autres opérateurs ayant déjà récupéré des numéros résiliés d'autres opérateurs.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Thierry. Je confirme les dires de ma collègue Aurélia, mais je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone en privé afin que je puisse accéder à votre dossier. Je vous communiquerai le code RIO de votre ligne afin que vous puissiez tenter de faire la portabilité.
Je vous envoie un message en privé (par mail), je vous invite à y répondre. Emmanuelle

renzo
renzo

renzo

23 / 100
jetons
Niveau
0

Vous êtes vraiment le pire operateur de téléphonique qui existe sur le marché. C’est vraiment dommage de se voir racketté nos numéros de téléphones de cette façons. J’ai le me problème que monsieur Thierry à quelques détails près. Tous vos conseillers téléphoniques m’ont dit qu’il était impossible de récupérer mon rio. C’est vraiment une honte pour la poste mobile !!!!
Je cite l’affirmation de monsieur Thierry « Pur mensonge confirmé par deux autres opérateurs ayant déjà récupéré des numéros résiliés d'autres opérateur » est totalement véridique.
Le plus triste c’est que vous n’aidez même pas le client je cite la réponse de Aurélia ;
« Votre code RIO est, en effet, existant. Cependant, vous le communiquer n'aboutirait » !!! Vraiment honteux
Je cite aussi la phrase de Emmanuelle ;
« Je vous communiquerai le code RIO de votre ligne afin que vous puissiez tenter de faire la portabilité.
Je vous envoie un message en privé (par mail), je vous invite à y répondre. Emmanuelle »
Tous les clients la poste n’ont pas les mêmes avantages on dirait ?! Très bizarre votre façon de fonctionnée. C’est vraiment une honte !!! Je déconseille fortement cet opérateur. Je vous signalerai associations nationales de consommateurs et d'usagers en France CLCV.

Bonjour Renzo,

Comme vous l'a indiqué ma collègue, le code RIO peut tout à fait être communiqué lorsqu'une ligne est résiliée. Cependant, la condition afin de porter un numéro de téléphone est que ce dernier soit actif. Le code RIO n'a donc plus aucune utilité lorsqu'un numéro est résilié. Rébecca

renzo
renzo

renzo

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Je vous invite à prendre contact avec moi par email pour pouvoir me donner mon rio. Ça fait un mois que j'essaie de récupérer mon rio auprès de vos services madame !