Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

le même sms revient à chaque redémarrage de mon mobile, depuis le 24/12, comment stopper?

le 25/12 dernier, en allumant mon tel,j 'ai reçu 2 sms identiques....depuis, il revient de façon récurrente

Manue
Manue

Manue

55 / 100
jetons
Niveau
0
Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous en prie. Je reste à votre disposition ici si besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Marine

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bojour Geneviève,

Ce SMS provient-il d'un correspondant que vous connaissez ?
Avez-vous la possibilité de bloquer le numéro si cela est dérangeant pour vous ?
Ce SMS vient-il de chez nous ?

Pouvez-vous m'en dire plus svp, à savoir que nous ne pouvons malheureusement pas agir sur la réception (appels, SMS, MMS) mais uniquement sur l'émission (depuis votre ligne).

Manon.

Manue
Manue

Manue

55 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Manon,
Je n'avais pas compris que je devais vous répondre sur cet espace.
Oui, c'est un ami de longue date. Depuis, il m'a envoyé d'autres sms qui se comportent bien;

J'ai bloqué son N° "d'appel tel", courant janvier, mais cela n'a pas d'effet sur ses sms en général, qui m'arrivent malgré cela...par ailleurs, je n'ai pas trouvé, sur mon smartphone, la possibilité de bloquer les sms directement. (c'est un alcatel one touch Pixi3 /dual sim)
....mais peut-être pourriez vous m'indique comment bloquer l'ensemble de ses sms ( à défaut de celui du 24/12, reçu le 25/12) temporairement sur ma ligne, pour voir si cela un effet. Par contre, il ne faudrait pas que ça bloque ses appels tel.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Geneviève.
Avez-vous tenté de mettre votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si vous recevez quand même les SMS du 24/12 et 25/12?
Emmanuelle

Manue
Manue

Manue

55 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Emmanuelle,
j 'ai mis ma carte sim ds une tablette Archos, que j 'utilisais en 2016; tt fonctionne sauf "réseau mobile indisponible"...donc pas moyen de vérifier (j'ai tenté d'envoyer un sms, il ne se passe rien) et je n'ai pas d'autre tel.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous ne pouvez pas appeler ni envoyer des SMS depuis une tablette. Pouvez-vous essayé depuis un autre téléphone?
Emmanuelle

Manue
Manue

Manue

55 / 100
jetons
Niveau
0

non, pas d'autre tel ds les environs

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite dans ce cas, à vous rendre dans un Bureau de Poste afin d'essayer la manipulation avec leurs téléphones de prêt.
En effet,nous avons besoin de savoir si l'anomalie provient du téléphone ou de la ligne.
Emmanuelle

Manue
Manue

Manue

55 / 100
jetons
Niveau
0

OK merci. Je m'en occupe demain.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Très bien. Je reste disponible ici, si besoin. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Emmanuelle

Manue
Manue

Manue

55 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Emmanuelle (et Manon),
En fait, ds hier soir, j'ai installé ma carte sim dans la 2ème fente de mon mobile (dual sim).....et depuis ce sms indésirable n'est plus revenu.
Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont donné des idées.
Très cordialement
G.M.