Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Que faites vous pour vos clients ?

La poste Mobile fait payer 30 euros de hors forfait à toute personne s'approchant de la frontière suisse.
Pour qui n'a pas lu en détail les conditions tarifaires de la poste mobile, sachez que La Poste ne considère pas la Suisse comme faisant partie de la Zone Europe.
Si vous n'avez pas désactivé vos données cellulaires, la poste Mobile vous accueille en Suisse avec un message vous indiquant que le hors forfait autorisé de 30 E (hors forfait dont vous ne pouvez pas diminuer le montant) est dépassé. Si vous ne voulez pas payer plus, vous êtes bons pour ne plus utiliser votre téléphone le temps du séjour.
Le service client ne veut rien entendre et refuse tout geste commercial. Ils préfèrent perdre des clients.
L'information tarifaire ne figure évidemment que dans les détails de la grille tarifaire. Le site et l'application mobile indiquent que vous pouvez consommer 10 GO en Europe (sans astérisque pour préciser que la Suisse n'en fait pas partie).
Service médiocre !

Jules
Jules

Jules

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jules,

Les consommations depuis le réseau Suisse sont effectivement facturées en hors forfait, la Suisse ne faisant pas partie de l'Europe.
La facturation n'est pas automatiquement de 30€, cela dépend des consommations faites.
Afin d'éviter tout hors forfait, nous conseillons effectivement de désactiver les données mobiles.

Tout les tarifs sont disponibles depuis notre guide tarifaire ici: https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT.... Le détail des zones se trouve en page 6.

Je reste disponible pour toutes autres informations.
Célia.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.