Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Port USB sur Box/décodeur

Bonjour
Nouvel utilisateur de la box/décodeur de Lapostemobile, j'aurais une question.
Sur la notice d'utilisation il est dit en p12 que l'on peut brancher une clé USB ou disque dur sur la box afin de regarder des films, des photos ou écouter de la musique sur la TV au lieu du PC.
Mais quand je vais dans la rubrique "médiacenter" de la TV et que je clique sur le logo "USB" le message suivant s'affiche : Pas de fichier - Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le médiacenter.
Or sur ma clé USB il y a bien des films en MP4 et des photos en jpeg.
Pourriez vous donc m'aider à résoudre cette question ?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement

Yves
Yves

Yves

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Yves
Yves

Yves

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Allan
Merci pour votre réponse, et en la lisant j'ai vu que je me suis mal exprimé.
Quand j'ai dit :
"Mais quand je vais dans la rubrique "médiacenter" de la TV et que je clique sur le logo "USB" le message suivant s'affiche : Pas de fichier - Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le médiacenter."
je voulais dire que je vais avec la télécommande du décodeur chercher le médiacenter et que je vois ce que je fait sur ma TV.
Je suis donc bien dans le menu du décodeur et non pas de ma TV.
Maintenant vous dites qu'il faut aller dans le médiacenter de la Box.
Parle-t-on du même médiacenter Box et décodeur, ou y a_t_il deux médiacenter (1 pour la Box et 1 pour le décodeur)
Si tel est le cas, comment va-t-on sur le médiacenter de la Box ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Sebastien
Sebastien

Sebastien

600 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yves,

avez-vous connecté votre clé USB sur l'un des ports USB1, USB2 à l'arrière ou sur le côté ? Le port USB3 à l'arrière de la box ne doit pas être utilisé.

De plus, la clé doit être formatée en FAT 32 et non au format NTFS.

Une fois ces vérifications faites et votre périphérique connecté, assurez-vous qu'il est bien reconnu.

Lancez l’interface Web de votre box en entrant l’adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet.

Choisissez le menu « Etat ».

Puis choisissez « Périphériques » : votre disque ou clé doit apparaître dans la liste des périphériques de stockage.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée.

Sébastien

Yves
Yves

Yves

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Sébatien
Merci pour votre réponse.
J'ai donc vérifié que ma clé USB était bien formatée en FART32 : ce qui est bien le cas.
Par contre vous me dites de la brancher sur le port USB 1 ou 2 de la Box mais pas sur le 3.
Or je n'ai qu'un seul port USB sur la Box noté USB sans numérotation... donc j'ai utilisé ce port !
Puis comme vous me l'avez demandé, je suis allé à l'adresse http://192.168.1.1 puis Etat et Périphérique.
Là je me suis identifié en appuyant sur le BP de la Box.
Du coup je vois bien mon périphérique de stockage sur mon PC.
Mais ce n'est pas pour autant que je peux regarder son contenu sur ma TV en utilisant le décodeur et sa télécommande via le médiacenter. Le même message que précédemment s'affiche : "Pas de fichier - Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le médiacenter."
Que dois-je donc faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement