Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Facturation d'une journée ?

Bonjour. nouveau client, j'ai mis ma carte sim dans mon smartphone le 15 mars 2019 à 19h. Aujourd'hui, je recois une facture de 0.36 centimes appelée prorata de facturation du 25/2 au 15/3. Ce n'est pas pour la somme mais je voudrais savoir a quoi cela correspond.. De plus, je devais bénéficier de 2 mois gratuits. Pourvez-vous m'expliquer. Merci. Bonne journée.

Marcus
Marcus

Marcus

39 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Christinne
Christinne

Christinne

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Marc,
Les 2 mois gratuits sont accordés uniquement en cas de portabilité du numéro.
Ils sont appliqués à partir de la troisième facture et sur la suivante, sous réserve que la ligne soit active et qu'il n'y a pas d'impayé.
Concernant le prorata, la facturation se déclenche le lendemain du jour de l'activation de votre ligne.
De ce fait, la journée d'activation est ajoutée à la facture et calculée au prorata.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Christine

Marcus
Marcus

Marcus

39 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de votre réponse. Je trouve cette facturation mesquine pour un nouveau client. Parlons prorata : 0.36 euro pour 5 heures d'activation (le 15/3 de 19h à 24h) soit 0.072 euros de l'heure. Sur un mois de 30 jours, soit 720 heures, cela fait tout de même un forfait à 51.84 euros.... Bonne soirée...

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Marcus,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de vérifier votre ligne.
A tout de suite.
Céline

Marcus
Marcus

Marcus

39 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. Je relance le sujet. Je n'ai toujours pas bénéficié des deux mois gratuits alors que je suis éligible à cette disposition. Pouvez vous m'en donner la raison. Merci. Bonne journée.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Marc,

Les offres permettant d'obtenir une remise ne sont pas cumulables entre elles. Vous disposez d'une offre remisée à 4,99€/mois à vie au lieu de 9,99€/mois. De ce fait, bénéficiant déjà d'une remise, vous ne pouvez pas obtenir celle proposant 2 mois offerts même si vous avez effectué une portabilité de votre numéro. Les deux mois offerts étaient proposés pour toute nouvelle souscription effectuée avec portabilité en choisissant un forfait à tarif non remisé. Ce pourquoi vous n'avez pas bénéficié des 2 mois offerts. :)

Manon