Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème APN et WhatsApp

Depuis l'étranger (Allemagne), je ne peux pas avoir WhatsApp ET l'accès donnée internet.
C'est soit l'un, soit l'autre en utilisant soit sl2sfr soit websfr pour le nom de l'apn.
J'ai un pocophone et cela fonctionnait très bien avec d'autres opérateurs.

Nouvel abonné, je tombe des nues en découvrant ce fâcheux dysfonctionnement que je ne trouve pas acceptable de la part d'un opérateur digne de ce nom.

Pouvez vous me dire comment configurer correctement les APN, sachant que j'ai déjà essayé toutes les solutions du forum ?
Merci.

Herbert
Herbert

Herbert

52 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Herbert,
Si l'internet fonctionne à l'étranger, c'est que les APN sont correctement configurés.
Je suis navrée, La Poste Mobile ne garantie pas de fonctionnement de Whastsaap à l'étranger.
Caroline.

Herbert
Herbert

Herbert

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je ne vous cache pas que votre réponse, bien que rapide, ne me satisfait guère...
N'y a-t-il pas un proxy alternatif qui permette à WhatsApp de fonctionner ?

L'aide de WhatsApp précise : "WhatsApp utilise des canaux de données non-web pour envoyer et recevoir des messages.'
Les APN doivent permettre "le trafic non-Web".

Il doit bien y avoir une solution puisque la Poste est le premier opérateur avec qui je rencontre ce problème.
On ne parle pas ici d'une application secondaire... il s'agit de WhatsApp tout de même.
En l'absence de solution, je devrai changer d'opérateur car WhatsApp est essentiel pour moi à l'étranger.
Je vous remercie.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je suis navrée pour la gêne occasionnée, nos techniciens ont indiqués qu'il y avait un dysfonctionnement de WhastApp à l'étranger et ceux-ci travaillent dessus.
Je reste disponible si besoin, bon week-end.
Caroline.

Herbert
Herbert

Herbert

52 / 100
jetons
Niveau
0

Le réseau SFR utilisé par la poste mobile bloque l'utilisation de WhatsApp à l'étranger. En l'absence de solution proposée, je quitte la poste mobile au bout d'une semaine pour prixtel qui laisse le choix du réseau Orange ou SFR à l'étranger.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Herbert,
Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés, je vous invite à patienter encore un peu.
Nos équipes font le maximum afin d'écourter votre attente.
Je vous invite à revenir vers nous dans une semaine si le dysfonctionnement persiste afin de vous communiquer les modalités de résiliation.
Bonne journée.
Céline

Herbert
Herbert

Herbert

52 / 100
jetons
Niveau
0

C'est aimable à vous mais je me suis déjà désabonné.
Je ne pense pas que puissiez proposer une solution à court terme puisqu'il s'agit des modalités de gestion du réseau SFR à l'étranger sur lesquelles vous ne devez pas avoir la main.
Ce qui me conforte dans cette opinion sont les divers signalements de ce problème qui datent de plusieurs mois sur le forum.

Je trouve votre service d'assistance en ligne très réactif, ce qui est tout à votre honneur, mais plutôt évasif sur ce sujet de l'utilisation de whatsapp à l'étranger alors que le problème et ses origines sont connues par vos services depuis longtemps.

bien à vous

Lapin75
Lapin75

Lapin75

44 / 100
jetons
Niveau
0

En réalité le problème est toujours là...je rentre de Budapest et pas de WhatsApp alors que tout le reste marche.... très penible et pas acceptable WhatsApp n’est pas un gadget.
Moi aussi je vais devoir résilier et surtout ne plus jamais revenir ne voulant pas avoir de doutes sur la fiabilité pour de futurs déplacements à l étranger. Je ne comprends pas comment un tel sujet n est pas traité en priorité 1.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rémy,

Je vais transmettre votre dossier au Service Expert afin d'effectuer des vérifications sur votre ligne. Votre numéro est-il bien celui terminant par 9814 ?

Manon

Lapin75
Lapin75

Lapin75

44 / 100
jetons
Niveau
0

Oui c'est bien cette ligne. Merci

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Très bien, je vous vous rejoins en privé (mail) pour obtenir un numéro de contact et vos disponibilités en toute confidentialité.
A tout de suite.
Manon