Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Paramétrage crosscall trekker S1 : réception/émission SMS/MMS impossible

Bonjour,

J'ai tout récemment changé de téléphone portable. Je suis passé d'un Alcatel One Touch Pop2 à un Crosscall Trekker S1.
Malgré plusieurs essais de paramétrage (APN et SMSC) vus sur plusieurs sites (forum laposte mobile, espace client laposte mobile, internet en général) je ne peux toujours pas envoyer ou recevoir de SMS/MMS. Je précise qu'il n'y a aucun problème pour les appels ou internet (wifi ou 3G/4G). J'aimerai pouvoir utiliser les pleines fonctions de mon nouveau téléphone, aussi pouvez-vous m'éclairer en me communiquant la démarche à effectuer.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,

BtheB
BtheB

BtheB

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Benjamin.
Vous pouvez retrouver le paramétrage MMS sur ce lien :
https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...
Pour les SMS, il faut se rendre dans le menu message et cliquer sur "Paramètres"
Sélectionner "Centre de message"
Définir le centre SMS en indiquant "+33609001390"
Revenez vers moi si besoin.
Bonne soirée.
Allan.

BtheB
BtheB

BtheB

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,

Merci de votre réactivité, mais comme expliqué plus haut dans mon message, j'ai déjà essayé les options que vous me proposez : rien y fait. N'y a-t-il pas la possibilité d'un paramétrage automatique (ce qui avait très bien marché pour mon alcatel on touch pop2)? Dans les choix de modèles proposés dans "paramétrer mon mobile" de l'espace client, il n'y a malheureusement pas le crosscall trekker S1.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous inte a passer en privé afin de vérifier votre ligne.
A toute de suite.
Allan.