Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Comment se fait-il qu'une facture soit à payer alors que je paye déjà un forfait ?

Je viens de souscrire à un forfait chez vous et je reçois donc une facture de 22€ supplémentaire.
En plus de cela, un hors forfait de 30€ pour quelques secondes à l'étranger avant que je ne coupe l'itinérance après avoir coupé le mode avion
Le reste de mon voyage s'est fait par wifi, et je reçois une facture de + de 20€.

Enfin, pas de réponses aux mails, cela fait déjà une semaine.

Ca commence fort chez lapostemobile :/

GetHaze
GetHaze

GetHaze

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour GetHaze,

La tarification des données mobiles n'est pas comptée en temps mais au coût du Mo selon la zone (voir guide tarifaire). Votre mobile a certainement fait une mise à jour sur un territoire étranger. C'est la raison pour laquelle nous invitons nos clients à retirer les données mobiles en France avant de partir à l'étranger.
Si vous le souhaitez, je vous envoie un message en privé (mail) afin que je puisse prendre connaissance de votre facture.

Emmanuelle

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.