Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Connexion 4G lente.

Bonjour,
Ma connexion 4G est très lente et ce, depuis le jour de la mise en service de ma ligne il y a une semaine. J’ai un Iphone 5C, j’ai vu sur d’autres sujets qu’une libération de l’espace de stockage pouvait améliorer la situation mais l’essai a été infructueux. J’ai essayé sur un blackberry 4G, idem connexion lente parfois en dessous de 1/Mo/s.
Je précise qu’en centre ville la situation s’améliore un peu, mais pour plafonner à 6mo, ce qui est très loin de ce que j’avais avec mon ancien forfait ( Je précise que je suis à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau du centre ville).
Des incidents étaient signalés dans ma ville sur le site de surveillance du réseau SFR, mais presque tous ont été solutionnés. Le dernier ne concerne que la 2G.

Merci pour votre aide.

Kendo
Kendo

Kendo

55 / 100
jetons
Niveau
0
Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je peux vous faire parvenir une nouvelle carte SIM triple découpe. Le changement de celle-ci est gratuit . Vous la recevrez sous 5 jours ouvrés. Le code PIN sera 0000. Les informations enregistrées sur l'ancienne carte SIM n'apparaitront pas sur la nouvelle. A réception, il vous faudra l'activer soit depuis votre Espace Client par le lien http://po.st/4QW5dw, rubrique "Mon téléphone / Ma SIM" puis "Activer ma nouvelle carte Sim", soit depuis nos services.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (18)

Oui (1)

5%

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Pour profiter au mieux de la 4G, il faut :

  • Posséder un mobile compatible et paramétré 4G
  • Disposer d’un forfait compatible 4G
  • Etre dans une zone couverte par la 4G
  • Pour votre information, j'ai effectué une mise à jour sur votre dossier.
    Je vous invite à patienter 10 minutes puis à effectuer un arrêt/marche de votre mobile.
    Tenez-moi au courant SVP.
    Céline

Kendo
Kendo

Kendo

55 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Céline,
Merci pour votre intervention, néanmoins si mon débit a bien augmenté, je suis désormais en 3G et plus du tout en 4G.
C’est toujours mieux qu’avant mais le débit n’augmente de manière significative que lorsque je sors dans mon jardin, toujours en 3G cependant.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mohamed,

La Poste Mobile ne peut malheureusement pas garantir le réseau à l'intérieur du domicile, nous garantissons la 4G à l'extérieur si la ville est couverte, si votre option 4G est activée et si votre mobile est compatible.

Afin de faire davantage vérifications, pouvez-vous insérer la SIM dans un autre mobile compatible 4G et nous indiquer si vous captez la 4G ? Cela permettra de déterminer si un éventuel dysfonctionnement serait présent sur la SIM ou le mobile que vous utilisez actuellement.

Manon

Kendo
Kendo

Kendo

55 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je viens de tester ma carte sim sur le téléphone d’un proche et j’ai toujours le même débit très bas, 2m à comparer aux 19m que le telephone atteint au même endroit avec un forfait concurrent. Ceci vaut également pour mon Iphone, on peut donc exclure sans crainte un problème de téléphone.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mohamed,

Avez-vous testé le téléphone de votre ami dans votre domicile ou ailleurs?

Emmanuelle

Kendo
Kendo

Kendo

55 / 100
jetons
Niveau
0

Dans mon domicile, exactement à l’endroit où je me trouve en ce moment. J’ai également testé sa carte sim dans mon téléphone et j’ai le même débit que lui avec sa carte et son téléphone.
Cdt.

Kendo
Kendo

Kendo

55 / 100
jetons
Niveau
0

Si vous pensez que cela peut résoudre le problème, je veux bien essayer une nouvelle carte SIM, je n’ai pas envie de me replonger dans la recherche d’un autre forfait/opérateur pour le moment.
Je choisis votre réponse comme meilleures réponse mais je tiens à remercier les autres intervenants sur ce problème!

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite.
Allan.