Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pas d'accès internet via hotspot mobile depuis le 6 juin 2019 15h date d'effet de mon contrat chez LPM Pourquoi ?

Le 6/6/2019 à 14h45 j'utilisais encore mon téléphone comme modem pour accéder à internet sur mon ordinateur portable avec mon ex fournisseur d'accès.
Le 6/6/2019 à 15h ma ligne a basculé sur LPM et depuis, je n'ai plus d'accès à internet sur mon ordinateur portable.
Il est connecté mais Pas d'accès à internet.
Malgré différents échanges avec le service client depuis mon bureau de poste, malgré le paramétrage effectué avec mon interlocuteur depuis un autre téléphone appartenant au bureau de poste, en rentrant chez moi j'ai réussi à accéder à internet via mon téléphone/hotspot (modem) durant 4mn puis plus rien et depuis toujours rien.
Si personne chez LPM n'est capable de faire mieux que ça et d'urgence, je retourne sans délai chez mon ancien fournisseur d'accès. C'était plus cher mais au moins, ça fonctionnait.
Je suis très très en colère je vais donc devoir y remédier d'urgence.
Merci de votre réponse avec solution sinon adieu LPM !

Fick
Fick

Fick

42 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Frederic
Frederic

Frederic

1050 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Martine,
tous les éléments de votre dossier indiquent que vos accès internet fonctionnent correctement. Suite au paramétrage de votre mobile, avez-vous effectué un "arrêt-marche" de votre mobile ?? J'ai procédé à une vérification du réseau dans votre environnement, et tout fonctionne. Du côté de votre ordinateur, avez-vous effectué des manipulations sur les paramètres wi-fi ??
Frédéric

Fick
Fick

Fick

42 / 100
jetons
Niveau
0

J'espère que vous lirez ma réponse : j'ai fait tout ce que vous m'avez dit au téléphone hier, j'ai aussi éteint et rallumé mon téléphone mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas ; alors puisque tout semble fonctionner mais qu'en réalité ça ne fonctionne pas avec LPM, aucune solution ne pouvant visiblement être apportée et puisque j'ai absolument besoin de mon téléphone comme modem, je ne peux que retourner chez mon ancien fournisseur d'accès.

Frederic
Frederic

Frederic

1050 / 2000
jetons
Niveau
2

j'ai bien lu votre réponse Martine. je comprends bien votre mécontentement. Cependant, l'utilisation d'un mobile comme modem de façon permanente n'est pas pérenne en soi. Comprenez également qu'il est très compliqué de résoudre votre problématique via un forum....Je vous invite à nous contacter au 904
Frédéric

Fick
Fick

Fick

42 / 100
jetons
Niveau
0

Je me suis fait prêter un autre téléphone et apparemment avec celui-là l'accès à internet se fait pourtant il est bien plus vieux que le mien et lui aussi en 3G. Mon Wico accédait à internet avec mon ancien fournisseur pourquoi pas avec vous ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Martine,
J'ai effectué une mise à jour de votre dossier, je vous invite à patienter 10 minutes puis à éteindre et allumer votre mobile.

Je vous invite également à faire cette manipulation sur votre mobile :
1-Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.
Céline

Fick
Fick

Fick

42 / 100
jetons
Niveau
0

Moi je veux bien suivre votre procédure mais je n'ai pas du tout ça sur mon mobile.
Si vous voulez savoir comment il est, voici un lien expliquant les procédures avec photos :
http://mobidocs.fr/internet-wiko-sunny/

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Martine,

Votre mobile est bien sous sytème d'exploitation Android ?

Manon

Fick
Fick

Fick

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, laissez tomber c'est trop compliqué.
De plus, je n'avais pas compris que vous fonctionniez avec SFR et ça, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je suis retournée chez Bouygues ; c'est moins intéressant mais ça fonctionne donc au final c'est mieux pour moi.
Meilleure continuation.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Martine,

Nous ne disposons pas de notre propre réseau, ce pourquoi nous utilisons celui de l'opérateur SFR pour nos clients.
Si vous me confirmez le système d'exploitation de votre téléphone (android, windows, iOs...), je vous confirmerais la procédure à suivre.

Manon