Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Bonjour, vous m'avez facturé hors forfait un SMS "Stop" à 5 chiffres alors que c'est gratuit. Cordialement

Bonjour, vous m'avez facturé hors forfait un SMS "Stop" à 5 chiffres. Cette option est pourtant règlementairement gratuite (cf https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/ne-plus-recevoi...). Est-ce donc légal de le facturer? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

alexrecoba
alexrecoba

alexrecoba

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alexandre,
Après analyse du lien fournit, il est bien mentionné que l'envoi du mot "STOP" par SMS permet de stopper gratuitement les éventuelles réceptions de SMS de ces sociétés.
Cependant l'envoi du SMS de votre part est bien facturé à 0.12€.
Ainsi, je vous invite à copier le numéro du destinataire et de l'envoyer par SMS au 33700 qui lui est un numéro gratuit ( société qui permet de signaler ses numéros indésirables).
Exceptionnellement, j'effectue le remboursement des 0.12€ sur votre facture du 12 juillet.
Céline.

Kandira
Kandira

Kandira

11 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai également été facturé par la poste mobile alors que c'est illégal de le faire pour ces sms STOP...Je demande un remboursement également

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Kandira ,

Si je comprends bien, vous avez été facturée pour l'envoi d'un SMS comportant la mention " STOP ".

L'envoi du mot STOP permet de stopper gratuitement les éventuelles réceptions de SMS facturés de la part du numéro concerné.

L'envoi du SMS quand à lui, étant bien envoyé vers un numéro court est facturé.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite :)

Marine.

Tom
Tom

Tom

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je suis dans la situation où j’ai envoyé un sms STOP cela n’a pas fonctionné malgré le sms de confirmation.Quelques jours plus tard je reçois encore une publicité du même service il a donc fallu envoyer une deuxième sms. Dans le même mois j’ai envoyé un troisième sms STOP destiné à un autre service, cela fait donc 0,36€ de hors forfait pour un service censé être sans frais. Dans l’attente de votre retour pour avoir gain de cause en vous remerciant.
Cordialement

Bonjour Tom,

Si je comprends bien, vous continuez à recevoir des publicités, même si vous avez demandée que ça s'arrête. C'est bien cela ?

Asmaa

Tom
Tom

Tom

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Asmaa,

Oui j’ai dû envoyer 2 sms au numéro 36200
J’ai également envoyé un sms au numéro 36105 mais c’était un autre service qui n’a rien avoir avec le précédent.

En vous remerciant par avance
Cordialement

Bonjour Tom,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Soufiane

CISSE
CISSE

CISSE

1711 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Nous sommes ravis d'avoir pris en charge votre demande.

On reste disponible en cas de besoin.

Arona