Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pourquoi mon partage de connexion ne marche pas ?

Mon problème de débit en 4G est maintenant résolu, je reviens pour vous demander comment faire fonctionner mon partage de connexion que ce soit en usb ou en wifi. Ne m'envoyez pas la procédure pour créer ou activer un partage de connexion puisque je le sais déjà, mon télephone ni mon pc ne sont pas source de ce problème puisqu'avec mon ancien opérateur tout cela fonctionnait à merveille. Comme vous le savez déjà, quand je connecte mon téléphone au pc (en usb) celui la m'affiche ''pas d'internet''.

tartopoulet
tartopoulet

tartopoulet

3 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Emmanuel,

  • Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB.
  • Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.
  • Appuyez sur Réseau et Internet Point d'accès et partage de connexion.
  • Activez l'option Partage de connexion par USB.
  • Votre ordinateur reconnaît-il votre mobile quand vous branchez le câble USB?
    Mélanie.

Mairy
Mairy

Mairy

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et impossible de trouver une réponse qui semble fonctionner sur le forum. J'ai tenté d'ajouter ",dun" mais toujours pas d'accès à internet. Le partage de connexion fonctionne, c'est bien l'accès à internet qui ne fonctionne pas. Le souci vient bien de l'opérateur puisque nous avons essayé avec tous les autres téléphones d'amis et famille (autres opérateurs) et cela fonctionne bien sur mon pc.
Je ne peux pas créer de post sur le forum, donc je réponds au dernier sujet sur la problématique. Est-il possible de revenir vers moi svp ?
Merci

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Marie,
Lorsque vous ne partagez pas la connexion, parvenez-vous à bénéficier d'internet sur votre portable ? Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
Aurélia.

Mairy
Mairy

Mairy

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Aurélia,
Merci pour votre réponse rapide. Je vous confirme qu'en sans partage de connexion, j'ai bien accès à internet via ma box.
Internet fonctionne très bien en dehors de mon partage de connexion avec mon mobile.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sujets postés sur ce forum.
Y a t il une solution ou est-ce juste une fonctionnalité qui ne fonctionne pas depuis l'opérateur la poste ?
Merci

Mairy
Mairy

Mairy

31 / 100
jetons
Niveau
0

enfin, sur mon téléphone portable, j'ai bien la 4G

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite à me rejoindre en privé (mail) avec votre référence client afin que je puisse analyser votre dossier.
Aurélia.

Nicos
Nicos

Nicos

13 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et aucune solution proposée sur le forum ne fonctionne.
Je peux seulement me connecter à mon téléphone mais sans avoir acces à internet

Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, merci de me communiquer votre numéro, votre date et département de naissance en message privé.
Tifanny

cendy
cendy

cendy

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Il semblerait que ce problème soit récurrent, j'ai changé d'opérateur il y a quelques jours pour un forfait La Poste Mobile, et depuis le partage de connexion internet ne fonctionne plus. Ou plutôt, comme plusieurs personnes ici, la connexion est valide mais impossible d'accéder à internet. J'ai vu que de nombreux fils concernant ce problème ont été ouverts, j'ai bien vérifié à cette page d'assistance https://www.lapostemobile.fr/blog/articles/les-telephones..., mais tout est en règle de ce côté-là et pourtant ni par partage wifi, ni par USB, internet ne fonctionne, alors que cela marche très bien en me connectant à une box (ce qui me permet d'écrire ici), et que sur mon smartphone lui-même je peux naviguer sur internet.
Une personne de l'équipe LaPoste peut-elle me contacter pour résoudre le problème ? Par avance merci.

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Cendy,

Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile :

1-Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.

Lorsque vous ne partagez pas la connexion, parvenez-vous à bénéficier d'internet sur votre portable ? Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

david
david

david

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
j'ai le même problème que tout le monde. Les paramétrage sont bons. Mon ordinateur accède à internet via le partage de connexion d'un autre mobile équipé d'une sim lapostemobile (même forfait) mais pas avec le mien.
C'est aussi le cas avec une tablette. Mon téléphone (samsung s4 mini) accède bien à internet via la 4G et via le wifi...
Cette situation est très dérangeante. Veuillez me renseigner svp

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour david ,

Si je comprends bien, vous n'arrivez pas à effectuer un partage de connexion entre votre mobile et votre ordinateur, c'est bien cela?

Marine.

david
david

david

22 / 100
jetons
Niveau
0

oui c'est bien cela. Pas la peine de me redonner la procédure standard, je la connais.
Mon ordinateur accède à internet via la wifi via le partage de connexion d'un autre smartphone. Mon smartphone accède à internet en 4G. Il est reconnu par mon ordinateur comme réseau wifi mais la connexion à internet ne se fait pas.
Merci

Alexis
Alexis

Alexis

1601 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour david ,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier. :)

A tout de suite.

Alexis