Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Erreur de facturation hors forfait ?

Bonjour,
Vous m'avez facturé 30 euros de hors forfait à l'étranger !
Or, mon seul déplacement a été pour aller en Corse, en Ferry de Toulon à Bastia.
Sauf erreur de ma part, il s'agit bien de la France, je n'ai pas mis les pieds dans un autre pays.
Merci de me rembourser ces 30 euros.
Mon N°: 06XXXXXXXX
Je continue de penser (d'espérer) qu'un service de la Poste ne se comporte pas comme d'autres opérateurs malhonnêtes que j'ai fui à chaque mauvais coup !
Merci d'avance
Cordialement
H.Fessy

hfessy
hfessy

hfessy

22 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Je viens de vérifier votre facture, vous avez été facturé pour deux connexions internet depuis le réseau satellitaire en date du 10/06 lors de votre traversée en ferry. Il est très important de désactiver les données mobiles de votre smartphone lors d'une traversée en ferry car le réseau n'est pas géré par les antennes classiques, mais par le réseau satellitaire qui n'est pas inclus dans votre offre.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée, Rébecca :)

hfessy
hfessy

hfessy

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
La réponse que vous me faites ne me va pas
30 euros facturés pour 1 sms, 1 mms, et 0,62Mo de data, vous trouvez cela normal ?
Surtout que je n'ai pas été prévenu que ça allait me coûter
d'autant qu'à aucun moment je n'ai quitté la France !

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Les tarifs sont précisés dans le guide tarifaire. Je vous invite à les consulter via ce lien http://po.st/XWDnIa. Je reste disponible si besoin. Rébecca

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour

J'ai moi aussi été victime d'un prélèvement de 30 euros pour la même raison, et je trouve moi aussi cela scandaleux de la part de la poste de ne pas vouloir rembourser. Avant j'étais chez free avec un forfait a 2 euros et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, même en allant a l'étranger. Je pense sérieusement a changer d'operateur, car je ne compte pas me faire arnaquer

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Franck,
Les connexions satellitaires ne sont pas incluses dans nos offres.
Je vous invite à vous référer à notre guide tarifaire http://po.st/XWDnIa.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
Mélanie.

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour

Cette réponse ne me convient pas.
Dans la mesure ou je reste en France je ne comprends pas pourquoi je devrais me méfier de la facturation
Ou est il écrit que l'orsque l'on prends le bateau il faut désactiver la DATA?
Comment faire pour bloquer et interdire cette facturation de 30 euros, avoir une alerte et ne plus avoir a revivre cette expérience?
Est ce qu'a chaque fois que je vais sortir du continent je vais me faire arnaquer?

Raymondmotos
Raymondmotos

Raymondmotos

11 / 100
jetons
Niveau
0

Il vient de m’arriver la même chose le 9 juillet entre continent et Corse.
Facturation de 30 euros, et autant pour mon épouse, alors que Nous n’avons même pas utilisé nos mobiles sur le bateau !
Le scandale est que nous n’ayons eu aucune information sur le hors forfait avant d’être connecté sur le réseau satellitaire du navire.
Je considère que La Poste Mobile est responsable au moins du manque d’information et je vais en conséquence porter une plainte auprès des instances de régulation françaises et européennes si La Poste Mobile ne me rembourse pas !

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjout Raymond,
Je comprends votre mécontentement face à cette situation. Cependant, les eaux sont internationales, comme les airs. Les connexions effectuées par votre mobile, même s'il s'agit de mises à jour automatiques, se font sur le réseau satellitaire. Ce qui génère un hors forfait plus ou moins important.
Pour éviter ce genre de désagrément, nous mettons à votre disposition un guide tarifaire (https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT...) et un service client, disponible du lundi au samedi de 08h à 20h sans interruption.
Comme nous le rappelons régulièrement, à défaut d'éteindre le mobile, il est impératif de désactiver les données mobiles et l'itinérance lors de tout voyage en avion ou en bateau ou encore pour tout séjour en zone 2 ou 3. Cette manipulation permet d'éviter tout dépassement conséquent pour des connexions internet.
Aurélia.

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Ce qui est scandaleux c'est également que la poste ai paramétré tous les comptes de ses clients a payer 30 euros dès qu'ils vont oublier de couper leur données mobiles.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Franck,

Sur les forfaits sans engagement, le hors-forfait se bloque à 30 Euros de dépassement pour éviter que le hors-forfait ne soit trop élevé.

Le hors-forfait prend en compte les communications qui ne sont pas comprises dans votre offre.

Jonathan.

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Ce que je souhaite c'est de pouvoir modifier ce plafond de 30 euros

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Il n'est pas possible de modifier le seuil de dépassement de 30 euros pour les forfaits sans engagement.
Nous ne mettons pas en place ce seuil afin de le facturer au client, mais plutôt afin de leur permettre d'effectuer du hors-forfait si besoin sans dépasser le montant de 30 euros.

Jonathan.

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Dommage...
Je trouve que ce Plafond est trop élevé
Et ce n'est pas normal de ne pas pouvoir le modifier

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je suis navré, mais cela est automatiquement mis en place sur les forfaits sans engagement.

Jonathan.

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Merci de bien vouloir remonter a votre direction que les clients de la poste mobile ne sont pas satisfait des présentations qui lui sont offerts

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Franck,
Je vous rassure, j'ai fait remonter l'information de votre insatisfaction concernant le plafond de 30 € sur les forfaits SIM.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bon week-end.
Caroline.

Globo2b
Globo2b

Globo2b

16 / 100
jetons
Niveau
0

Les coupables sont les compagnies de ferry!
Voici la réponse faite a red et que vous pouvez utilisez je sais de quoi je parle.
Cc fait un copier et tu envois chez réd assistance en bas

Objet :reclamation hors forfait téléphone mobile à bord du ferry : bonjour, je vous adresse une demande sur le conseil de l'ARCEP autorité de régulation des communications, une demande d'indulgence pour régularisation annulation de mon hors forfait constaté ce mois de mai à bord du ferry suite à une bascule du réseau terrestre au réseau satellite automatiquement et sans information via SMS ou symbole afficher sur l'écran de mon appareil permettant d'identifier clairement ce changement des l'éloignement des côtes et provocant du hors-forfait accidentel dès qu'il y a la moindre mise à jour ici 120mo pas d'informations communiqués sur les conditions tarification et les frais supplémentaires appliquer dans le cas d'une utilisation choisis raisonnable, la finalité est plutôt un dysfonctionnement technique d'identification des réseaux et d'informations induisant des communications de données facturer en mode satellite par défaut au tarif international dans les eaux territoriales pourtant française.. merci de votre intervention et du geste commercial que vous pourrez effectuer.

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Dès lors que vous faites une traversée en mer, votre mobile se connecte au réseau le plus adapté. Les antennes terrestres étant trop éloignées, le mobile se connecte par défaut au réseau satellitaire peu importe l'endroit ou vous vous trouvez, même dans les eaux territoriales françaises.
Vous pouvez retrouver le prix des communications depuis le guide tarifaire via ce lien http://po.st/XWDnIa

Je vous invite à me rejoindre en privé (mail) avec votre référence client. A tout de suite, Rébecca

Franky
Franky

Franky

128 / 750
jetons
Niveau
1

Je souhaite faire une réclamation au service client pour ce sujet.
Merci de me donner leur coordonnées.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Franck,
Vous avez la possibilité d'envoyer un courrier à l'adresse suivante:
La Poste Mobile
TSA 16759
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
Mélanie.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.

pieralli
pieralli

pieralli

21 / 100
jetons
Niveau
0

Je remonte le sujet car en août de cette année je suis allé a RHODES, île grecque proche de la Turquie, mon épouse et moi même 2 forfaits la poste sans engagements nous sommes pris 30 euros de hors forfait pour 0.62 mo de consommation internationale alors que je n'ai pas touché mon téléphone.
je m’aperçois que cette pratique est habituelle a la poste et je vais faire une dénonciation a la DGCCRF.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour pieralli,
Vous avez eu un hors forfait internet de 30€ sur vos deux contrats suite à une connexion internet depuis la Turquie sans avoir utilisé votre mobile, c'est bien cela ?
Mélanie.

pieralli
pieralli

pieralli

21 / 100
jetons
Niveau
0

Oui nous étions a Rhodes, île grecque pour nos vacances.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Afin d'effectuer des vérifications sur votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.