Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

impossible d'envoyer des emais avec outlook et box laposte

je n'arrive pas à envoyer d'emails avec ma box laposte ; j'utilise le smtp.laposte.net et le port 25 ou 465 sans authentification !
ne me dites pas d'appeller le 0970808660 car ils ne repondent pas à ce genre de question, ils ignorent d'ailleurs ce qu'est un smtp ....
est-ce ma box qui est en disfoncionnement ? quel est le port smtp conseillé par la poste ? avec ou sans authentification ? je n'ai reçu aucun information en prenant ma box à la poste, je cris que je vais changer de FAI si je n'arrive pas à faire fonctionner ma messagerie .... merci de votre aide si vous avez une solution ....

endjy
endjy

endjy

55 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Endjy,
Navrée pour la gêne occasionnée, nous sommes là pour vous aider.
Afin de vous permettre de configurer votre adresse mail sur votre logiciel de messagerie, il suffit de renseigner les paramètres cités ci-dessous :

- Pour le serveur de courrier entrant: Compte de messagerie "Laposte" => Adresse de messagerie "laposte.net"=> Protocole "IMAP*" => Serveur entrant " imap.laposte.net "=> Port entrant "993" => Réception sécurisée "SSL"

- Pour le serveur de courrier sortant: Compte de messagerie "Laposte" => Adresse de messagerie "laposte.net"=> Serveur sortant "imap.laposte.net"=> Port sortant "465" => Envoi sécurisée "SSL" => Envoi authentifié "Oui*".

Restant disponible.
Samia.

endjy
endjy

endjy

55 / 100
jetons
Niveau
0

merci pour votre reponse mais cela ne fonctionne pas non plus ....
1/avec une box "la poste", ne peut-on pas
le protocole POP/SMTP ? ou obligatoirement imap ?
2/il me semblait que le protocole imap ne servait que pour les emails entrants et on sortants ?
3/envoi authentifié : dans outlook, on nous propose 3 cases à cocher : laquelle est la bonne ?
merci de me repondre ....

Zineb
Zineb

Zineb

333 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Endjy,
Je vous invite à me contacter en privé en me communiquant le numéro de la ligne fixe concernée.
Je reste à votre disposition.
Zineb.

Bonjour Endjy,
Afin de vérifier les paramètres de votre messagerie, nous allons programmer un rappel pour vous assister.
Cependant, je vous prie de me communiquer vos disponibilités (entre 8h et 20h)
Je reste disponible.
Rania.

endjy
endjy

endjy

55 / 100
jetons
Niveau
0

oui je veux bien que vous m'appelliez, de préférence sur mon portable car je ne suis pas toujours à coté de ma box et du telephone fixe, merci d'avance

endjy
endjy

endjy

55 / 100
jetons
Niveau
0

pardon, appellez moi entre 10 h et 11 h le matin merci ....

endjy
endjy

endjy

55 / 100
jetons
Niveau
0

je suis désolée mais j'étais en ligne lorsque vous avez appellé ! merci de réessayer si cela se reproduit, je suis joignable mais parfois, quelqu'un occupe la ligne en me telephonant, il suffit de rappeler quelque minutes apres, merci !

Bonjour endjy,
J'ai tenté de vous joindre pour effectuer plus de vérifications concernant le souci d'envoi des mails mais sans succès.
Je vous invite à revenir vers nous dès que vous êtes disponible pour que nous puissions programmer un nouveau rappel.
Ouiam.