Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

problème de surconsommation internet

pratique honteuse !!! mon père client à la Poste mobile depuis 7 ans a changé recemment de forfait pour avoir internet à 14.99 €. il se rend dans un bureau de poste afin d'être au mieux conseillé. Erreur ! la conseillère le renseigne mal. Il repart avec une nouvelle carte sim. La poste a désactivé son ancienne carte. Donc, mon père met la nouvelle carte sim dans le nouveau portable. Hors, le nouveau portable se met à faire des mises à jour automatique, et du coup cela engendre une surconsommation d'internet. Mon père ne s'en aperçoit pas. Le soir même, il reçoit un sms annonçant une facture de 79 € !!! alors qu'il n'est pas allé sur le net car il savait que son forfait internet était effectif au 11/07.
La Poste mobile ne veut rien savoir. Ils ont facturé le mo à 0.50 € car ils estiment que c'est un vieux forfait (forcément il a son forfait depuis 7 ans !!!), au lieu d'appliquer le mo à 0.5 centime !
La facture étant du 06/07/2019, la poste doit appliquer le tarif actuel à savoir 0.5 centime le mo ! Mon père devrait payer 7.9 € au lieu de 79 € ! ce n'est pas pareil !
La poste joue sur les mots... en disant que c'est un vieux forfait donc ce sont les tarifs du vieux forfait de 2012 qui s'appliquent...
on ne se laissera pas faire. nous allons attaquer la poste mobile pour arnaque !

ordoro
ordoro

ordoro

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Tout d’abord sachez que nous sommes navrés pour la situation dans laquelle votre papa se trouve actuellement. La facturation d’internet vient du fait que votre papa a inséré la carte SIM dans son nouveau téléphone avant la mise en place du forfait comprenant internet. Lors de leur mise en service les téléphones ont besoin de se mettre à jour par le biais d’internet (mise à jour qu’il est conseillé d’effectuer en wifi). Comme vous l’indiquez le montant est spécifique au ancien forfait. Au vu de l’ancienneté et de la fidélité de votre papa le Service Client a transmis votre dossier au service expert afin de trouver une solution. J’effectue une relance ce jour afin que votre dossier soit pris en charge.
Nous restons à votre disposition. Bonne journée.
Caroline.

ordoro
ordoro

ordoro

14 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse. J espère qu en effet la fidélité de mon père à La Poste sera récompensée.
Je vous informe que la wifi était programmée sur son portable.
L erreur vient surtout du fait que la conseillère n a pas mis en garde mon père et n avait pas dit que son ancienne carte sim était désactivée.
Ce qui est outrant c est le tarif que la poste ne met pas à jour. Son forfait qu il a depuis 2012 devrait être profiter des mêmes tarifs que les forfaits actuels.
Nous attendons une réponse positive de la Poste.
Merci

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
La demande est bien en cours sur le dossier de votre papa.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Je vous souhaite une bonne journée.
Jonathan. :)