Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Deconnexion/Synchronisation + débit réduit

Bonjour,
Possédant une box Laposte depuis peu, tout allait bien jusqu'à il y a deux semaines.
En effet j'ai subi des problèmes de déconnexions intempestives. La box rentrait en phase de synchronisation (voyant S qui clignote), puis la connexion revenait pendant 10-30 secondes puis la box retournait en phase de synchronisation.
Ce phénomène pouvait se produire à n'importe quel moment et pour une durée indéterminée (de 5 minutes à 4h). Lorsque la connexion est stable, je remarque que mon débit est réduit (~20Mbps avant le début des "pannes" et ~1 à 5Mbps maintenant).
Afin d'anticiper vos potentielles réponses, j'ai effectué plusieurs reboot de la box ainsi que vérifié les branchements.
J’hésite à résilié mon abonnement si ce phénomène continue car je n'ai jamais connu de problèmes de ce genre avec mon ancien opérateur.
Cordialement.

Antho.lm
Antho.lm

Antho.lm

24 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Rania
Rania

Rania

353 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Antho, 
Je vous présente mes excuses au nom de la poste mobile pour ce désagrément. 
Suite à mon analyse de votre ligne à distance, je vous confirme la présence des dégradations de ligne. 
Rassurez-vous je prends en charge votre dossier. 
Tout d'abord je vous prie de me confirmer si l'environnement de votre BOX est aux normes : Y-a-t-il présence des rallonges téléphoniques entre la box et la prise téléphonique murale? Est-ce qu'il y a présence de lampe halogène, néon ou aquarium à proximité de la BOX? 
Je reste disponible. 
Rania.

Antho.lm
Antho.lm

Antho.lm

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse rapide.
Je vous confirme qu'il n'y a pas de rallonges téléphoniques et qu'il n'y a ni lampe halogène/neon ni aquarium près de la box.
Je reste disponible pour de plus amples informations.
Cordialement

Rania
Rania

Rania

353 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Antho,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de vérifier votre ligne.
A tout de suite.
Rania.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

1224 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Antho.lm,
Je vous confirme la présence d'une dégradation de la ligne Adsl.
Je vous rassure que mes collègues ont déjà pris le soin de contacter le service technique pour fiabiliser votre ligne, nous attendons le compte rendu.
Sachez que vous avez la possibilité d'effectuer le suivi de l'incident sur votre Espace Client Box, par ici : https://espaceclient.lapostemobile.fr/fibre/Pages/Identif... , rubrique " ASSISTANCE " puis " Suivi des incidents et SAV ".
Je vous informe que vous avez droit à une remise une fois l'incident clos.
Je propose comme solution de contournement une recharge gratuite sur l'un de vos mobiles de 60Go pour rester connecté à internet. Restant disponible.
Faiçal.

Antho.lm
Antho.lm

Antho.lm

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Voila maintenant un mois que ma ligne est impactée. Ayant constaté que ce problème était fréquent, je n'ai cependant pas trouvé de solution sur le forum d'entraide lors de mes recherches. Et comme nous sommes sur un forum d'entraide, je vais faire un point afin que les personnes qui ont le même problème que moi puissent savoir s'il existe des solutions.
Ayant discuté à maintes reprises avec le service client, ceux-ci, après environ deux semaines et demi, m'ont contacté afin de déterminer une date d'intervention avec un technicien (Un billet a été ouvert dans l'onglet des incidents). Celle-ci devait avoir lieu le 26/08/2019 à 8h00. Je suis donc resté chez moi jusqu'à 8h30, sachant que je devais aller au travail, en attente de l'arrivée de ce technicien. Cependant, personne n'est jamais venu afin de voir ce qui n'allait pas sur ma ligne. Depuis maintenant 3 jours j'attends des nouvelles du technicien ainsi que du service client. De plus, la qualité de la ligne est de plus en plus mauvaise, en effet, mon débit descendant est maintenant à environ 2/1 Mbps. Je reste dans l'attente de nouvelles informations.
En espérant avoir pu aider les personnes dans la même situation que moi.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

1224 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Antho.lm
Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.
Je tiens à vous informer que nous restons toujours à votre disposition pour vous aider et répondre à vos demandes. Nous vous avons proposé comme solution de contournement une recharge gratuite sur l'un de vos mobiles de 60Go pour rester connecté à internet, mais sans réponse de votre part.
Je vous informe que nous vous avons contacté à 3 reprises depuis le 18/07 sur votre mobile, afin de planifier une opération de fiabilisation des prestataires de l'opérateur historique, qui interviennent sur l'armoire téléphonique à proximité de votre domicile, et si nécessaire, chez vous. Je viens de vous envoyer un email pour vérifier votre numéro de mobile.
Depuis leur intervention, je constate que votre connexion est stable, mais avec un débit moins rapide, je viens de vous faire une optimisation, Pourriez-vous nous confirmer le résultat s'il vous plait. Restant disponible. Faiçal

Faiçal
Faiçal

Faiçal

1224 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée, Faiçal.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

1224 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Je lance une optimisation de la ligne, le cycle d’optimisation sera effectué la nuit, dans les prochaines 48h, merci de laisser le box constamment branché. Je relancerais le service réseau si cela persiste.
Je reste disponible si besoin.
Faiçal.