Question en attente de réponse

Thème
Votre box

pas de visu wifi 2,4 Ghz sur téléphone ou tablette?

La box fonctionne depuis 1 semaine (nouvel abonnement) tout était ok. Ce matin, le réseau 2,4 Ghz s'est arrêté et n'est plus visible alors que le réseau 5 Ghz tout est normal
La configuration de la box est correcte pour les 2 réseaux et n'a pas été changée ce matin brutalement.
J'ai arrêté le WIFI 5 Ghz, le réseau 2,4 Ghz ne réapparait pas. La remise en service de 5 Ghz est bien détecté.
Malgré plusieurs réinit soft et électrique rien n'y fait le 2,4 Ghz ne réapparait sur les appareils connectés(ables) en WIFI puisque le WIFI ne fonctionne pas.

dlposte
dlposte

dlposte

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Bonjour dlposte,
Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.
Je vous invite à effectuer les vérifications ci-dessous :
1- Vérifier les sources d'interférences internes à proximité de la box comme les chargeurs mobiles, adaptateur secteur (transformateur électrique), caméra wifi, transmetteurs audio vidéo sans fil, micro-ondes, téléphone sans fil, caisson de basse sans fil.
2- Vérifier les sources d'interférences externes comme la voie ferrée électrique, lignes électriques. Les interférences externes les plus courantes sont avec d'autres BOX voisines qui s'attribuent automatiquement et aléatoirement des canaux (partie limitée des bandes de fréquences hertziennes) similaires à votre box ce qui va générer la disparition du réseau 2.4GHZ voir des lenteurs ou déconnexions intermittentes sans fil. Afin de résoudre c'est incident je vous propose d'accéder à l'interface de configuration de la Box:
➢ Lancez votre navigateur web.
➢ Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans le navigateur Internet pour accéder à
l'interface d'administration. L'identifiant est " admin "et le Mot de passe est la clé WIFI de votre Box, le plus simple est d'appuyer 5 secondes sur le bouton de service WPS sur la box à côté du bouton WIFI et cliquez sur continuer.
➢ Allez sur menu " WIFI " puis " Configuration "
➢ Assurez-vous que l'option " Activation de la borne WIFI " et " Diffusion du SSID " sont sur " ON " dans la configuration 2.4 GHZ.
➢ Modifiez le canal de " auto " vers une valeur numérique, vous pouvez tester un par un des 13 canaux et appuyez à la fin sur " Valider "
Restant disponible.
Votre conseillé client. Faiçal.