Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait 30euro inexpliqué lors de mon arrivé au Maroc

J'ai un forfait SIM24/24 4G SMS MMS illi 60G + Music
Je viens d'arriver au Maroc, sortie de l'avion données mobile bloqué je reçois un SMS lors de l'atterrissage qui me dit que je suis hors forfait de 20euros, je me connecte au WiFi de l'aéroport et je vois hors forfait de 30 euros utilisé de quoi être énervé...
Je pense fuir la poste mobile car ce n'est pas sérieux.

Jerome
Jerome

Jerome

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Jérôme,
Si il y a eu un hors forfait, les données mobiles n'étaient pas désactivées. Il est possible qu'elles aient été réactivées lorsque vous avez rallumé le mobile.
Sachez que vous pouvez retrouver le tarif des communications depuis l'étranger par le lien http://po.st/XWDnIa
Afin de vérifier le détail de votre encours de communication en toute confidentialité, je vous envoie un mail, afin d'obtenir vos coordonnées.
Caroline.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.