Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Appels et SMS bloqués depuis la Grèce

Bonjour, actuellement en Grèce, je constate que mes appels et les SMS ne peuvent être envoyés en France. Pourtant l'option monde est activée dans mon espace client. Comment remédier à ça?

Cordialement.

Nelson
Nelson

Nelson

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nelson,
Lorsque vous voyagez, il est impératif d'éteindre le téléphone avant de quitter la France et de le rallumer une fois arrivé à destination. Avez-vous effectué cette manipulation ?
Si non, je vous invite à redémarrer votre mobile. Pensez également à activer votre itinérance. ;)
Merci te me tenir informée.
Auréli.

Nelson
Nelson

Nelson

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Oui je l'ai éteint dans l'avion, rallumé une fois arrivé. Je viens d'activer l'itinerance mais pour le moment pas de changement...

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à effectuer une recherche manuelle du réseau. :)
Je reste disponible pour toute autre information.
Aurélia.

Nelson
Nelson

Nelson

21 / 100
jetons
Niveau
0

Je me suis connecté à Vodafone GR qui est le réseau doublé qui s'est mit automatiquement mais ne fonctionne toujours pas... Avez-vous la possibilité de faire une manipulation de vos postes pour débloquer le réseau ? Je vous remercie par avance.

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Dans un premier temps, je vous invite à faire un test croisé qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce test croisé permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Aurélia.