Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je ne peux appeler aucun numéro SFR !

Lorsque je tente d'appeler un numéro SFR quel qu'il soit on me dit que " Le service demandé n'existe pas " . Avez-vous une explication à ce problème et surtout une solution ?

Merci d'avance,
Bien à vous

MarvL
MarvL

MarvL

42 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Ce dysfonctionnement apparaît-il aussi sur l'envoi des SMS/ MMS vers les numéros de SFR ?
Les numéros des autres opérateurs rencontrent-ils l'anomalie ?
Céline.

MarvL
MarvL

MarvL

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Oui le problème s'applique aussi aux SMS/MMS et uniquement sur les numéros SFR

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Dans un premier temps, je vous invite à faire un test croisé qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce test croisé permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Aurélia.

MarvL
MarvL

MarvL

42 / 100
jetons
Niveau
0

Je ne possède aucun autre téléphone me permettant d'effectuer le dis test. En revanche j'ai acheté un téléphone désimlocké, donc cela m'étonnerai que le problème vienne de là. En outre, je viens de m'apercevoir que le problème, en réalité ne s'applique peut-être pas qu'à SFR, voir peut-être à tous les opérateurs sauf SFR. En fait je n'en sais rien, j'ai fait une déduction par rapport à la boite vocale sur laquelle je tombe mais en faisant divers test dans ma liste de contact je me suis aperçu que par exemple je ne pouvais pas appeler des personnes étant chez bouygues par exemple.

Désolé si cela est confus, la situation n'étant pas clair pour moi-même

MarvL
MarvL

MarvL

42 / 100
jetons
Niveau
0

En réalité, j'ai presque l'impression que c'est aléatoire. Je ne peux pas contacter certaines personnes chez Bouygues, mais avec Orange et Free ça passe. Vraiment bizarre...

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir,
Avez-vous effectué un arrêt-marche de votre ligne ?
Je vous invite à effectuer un test croisé.
Cette manipulation consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile et de mettre une autre carte SIM dans votre téléphone.
Ce test peut être réalisé en bureau de Poste si vous n'avez pas de mobile à disposition.