Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Vol de ligne téléphonique

Depuis hier mes proches reçoivent des appel venant de mon numéro, de plus quand je regarde mon historique d'appel il y a aussi des numéro avec un indicatif de Mauritanie, alors que bien entendu je n'ai pas passé le moindre de ces appels. Je viens de bloquer ma ligne. Commander une nouvelle carte SIM y changera quelque chose ? Ou dois je changer de numéro ? En bref que dois-je faire ?

Kévin
Kévin

Kévin

1 / 100
jeton
Niveau
0
Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Kévin :blush:
Il s'agit certainement d'appels frauduleux, vous n'êtes pas facturé pour la réception de ces appels.
Cependant, le fait de renvoyer un message ou appeler le numéro entraînera une surtaxation, au bénéfice de l’arnaqueur.
Vous avez la possibilité de signaler ces numéros en envoyant "spamvocal" par SMS au 33700 (SMS gratuit).
Sachez que vous avez la possibilité de bloquer les numéros spéciaux depuis votre espace client http://po.st/4QW5dw dans la rubrique "Mon forfait" -> "Options".
Le blocage des appels émis vers l'étranger est également possible en passant par nos services.
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (8)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile