Cette question a été résolue

Thème
Votre offre

Appels et SMS au Canada ?

Bonjour,

Je pars en août au Canada et je possède l'offre FORFAIT SIM 2H 4G SMS MMS ILLI 5 GO + MUSIC.
J'ai beau lire les différents guides, ce n'est absolument pas clair et je pense que plusieurs subtilités se cachent dedans. J'ai à priori dans ce forfait, l'option monde d’incluse mais qu'est-ce que cela signifie exactement en terme de tarification ?

Pouvez-vous m'indiquer également précisément combien me coûteront :

-- un appel de mon téléphone depuis le Canada vers un numéro canadien ?
-- un appel de mon téléphone depuis le Canada vers un numéro français ?
-- un appel de mon téléphone depuis le Canada vers un numéro autre que canadien ou français ?
-- la réception d'un appel canadien sur mon téléphone au Canada ?
-- la réception d'un appel français sur mon téléphone au Canada ?

-- idem pour les envois et les réceptions de SMS ?

J'aimerai également savoir si mon forfait se bloque dans le cas d'une importante consommation inhabituel qui entraînerait une forte hausse de ma facture et si oui, existe-t-il un moyen pour désactiver cela le temps du séjour ?

Je vous remercie grandement à l'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête.

Axme
Axme

Axme

1 / 100
jeton
Niveau
0
Frederic
Frederic

Frederic

1110 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonsoir Axel,
L'option monde est un "interrupteur", qui s'il est activé vous permet d'émettre et recevoir des communications depuis l'étranger.

• Un appel émis de votre mobile vers un numéro canadien est facturé 1,49€ la minute.
  • Un appel depuis le Canada vers la France est facturé 1,49€ la minute, de la même façon depuis le Canada, vers un autre pays, 1,49€ la minute.
  • Réception d'appel 0,70 quelle que soit l'origine.
  • Le sms est facturé 0,30€ l'envoi, la réception est gratuite.
  • Au vu de la tarification importante des connexions internet je vous conseille de bien désactiver vos données mobiles.
    Votre ligne sera restreinte et vous recevez une alerte lorsque vous atteignez un hors forfait de 30€. Vous pouvez alors vous rendre sur votre Espace Client (http://po.st/4QW5dw) rubrique Info Conso afin de régler les 30€ par CB pour débloquer la ligne.
    N'hésitez pas à éteindre votre mobile en quittant la France et le rallumer à votre arrivée au Canada.
    Je reste disponible si besoin et vous remercie par avance de répondre à notre enquête de satisfaction.
    Bon séjour ;-)
    Frédéric

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (9)

Oui (39)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile