Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment se fait il que certains messages n'arrivent qu'avec plusieurs jours de retard sur mon téléphone?

Bonjour,

Depuis quelques temps, certains SMS me parviennent avec une semaine ou plusieurs jours de retard. En effet, ils n'apparaissent que lorsque je reçois un nouveau SMS de la part du contact m'ayant envoyé lesdits SMS. J'ai par exemple reçu aujourd'hui un message datant du lundi 22/07/2019....
Qu'est ce qui peut causer ce problème?S'agit il d'un problème affectant mon téléphone (il est tombé par terre récemment), ou plus probablement d'un problème de ligne?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

salsina
salsina

salsina

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Ce type d'incident peut être lié au réseau ou suite à un dysfonctionnement de la carte SIM et ou du mobile.
Pouvez-vous m'indiquer votre code postal svp ? Je vais vérifier le réseau. Rébecca

salsina
salsina

salsina

11 / 100
jetons
Niveau
0

Mon code postal est 75013

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous remercie ;)
Aucun incident réseau n'est déclaré dans votre secteur.
Je vous invite donc à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.
    Tenez-moi au courant du résultat. Rébecca