Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Débit réduit en fin de forfait?

Bonjour.

Etant client à La poste mobile depuis maintenant plus de 2 ans, j'ai pu remarquer une dégradation flagrante de la qualité du débit dit "réduit".

-Constantes déconnections du réseau
-Temps de chargements de la plus simple des pages trèèèèès longs, voire souvent impossibles.

Bref, la qualité n'est plus vraiment au rendez vous, rien que pour pouvoir poser ma question içi, j'ai du affronter 4 fois le fatal "Vous n'avez pas accès à internet" de mon navigateur.

Celà est-il intentionnel de la part de La Poste Mobile? Si c'est le cas je trouve que c'est une pratique commerciale douteuse pour faire consommer du 4G hors forfait...

Je comprends bien que mon forfait est limité à 100go en 4G, puis "réduit", mais il n'est indiqué nulle part de quelle manière et dans quelle mesure il l'est. Une clarification s'impose.

Cordialement,

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Christophe :-)
Effectivement, après avoir atteint votre enveloppe internet, certaines de nos offres permettent de continuer de se connecter en débit réduit et sans facturation supplémentaire.
Vous pouvez suivre votre information consommation depuis votre espace client http://po.st/4QW5dw dans la rubrique "Mon compte" -> "Info Conso".
Afin de vérifier votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

Je ne trouve pas d'options "messages privés" sur le profil...

Et celà ne réponds toujours pas à la question essentielle: de quelle manière et dans quelle mesure l'internet est-il "réduit". Après moults appels au service client, qui refuse lui aussi de donner une spécification technique pour la manière dont l'internet est réduit, j'en viens à deux possibilités:

-soit le service est vraiment mauvais en 3G dans ma ville, ce dont VOUS devriez me prévenir.
-soit c'est une pratique commerciale douteuse.

En attente de votre retour...

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

Je vous invite à voir de quelle manière mon internet est " réduit"

https://imgur.com/a/pEdUdUY

De plus, j'attends toujours une réponse sérieuse....

Cordialement,

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite à vérifier votre boite mail.
Si votre offre inclut de l’internet mobile avec débit réduit au-delà, cela signifie qu’après l’utilisation du volume internet mobile de votre forfait, la vitesse de connexion est réduite jusqu’au renouvellement de votre forfait.
A titre de comparaison, le débit de la 4G est jusqu'à 115Mbit/s.
Vos usages sont restreints à l'envoi et à la réception des mails, à la navigation sur des pages internet classiques.

Le téléchargement d'applications, le visionnage de vidéo en ligne demande un débit important, il ne sera donc plus possible d'avoir ces usages dans de bonnes conditions.
Mélanie.

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

A titre de comparaison... Mais vous ne comparez rien!
Quelle est la spécification de l'internet auquel j'ai accès une fois le forfait 4G dépassé?

Jusqu'à il y a environ 3 ou 4 mois, il m'était possible de continuez à utiliser internet en 3G/H+ sans gros soucis, mais depuis cette date il est clairement impossible d'accéder à certains services correctement, ce n'est pas de la "réduction" mais un bridage déguisé...Nulle part sur les contrats ou CGA il n'est indiqué que la réduction serait aussi drastique. Il n'est d'ailleurs indiqué nulle part de quelle manière et dans quelle mesure une "réduction" est appliquée...

Ce qui en fait une pratique TRES douteuse si je puis me permettre.

Maintenant je pense avoir toute les "non-informations" que je voulais.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Afin de vérifier si un incident de réseau est déclaré sur votre commune, merci de le communiquer votre code postal et le nom de votre ville svp?
Mélanie.

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

43000 Le puy en velay

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Votre commune est bien couverte par notre réseau et aucun incident de réseau n'est déclaré.
Je vous invite à paramétrer votre mobile en suivant ce lien :
https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...
Revenez vers moi si besoin.
Mélanie.

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

Ce n'est pas un souci de paramétrage.....Mon téléphone est exactement comme il devrait être réglé....Tout se passe bien et fonctionne quand je ne suis pas en débit "réduit", dont vous ne m'avez toujours pas communiqué les spécifications de "réduction", mais que j’appellerai plutôt un bridage ABUSIF.
Mon forfait n'apparaît même pas dans la liste des conditions et tarifs https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs

Vous voilà devant un choix: admettre que vôtre pratique est abusive, ce qui n'arrivera pas, ou renverser la vapeur pour satisfaire un client, en rétablissant un usage CORRECT de mon offre internet ILLIMITÉE (dont la teneur du caractère illimitée est elle aussi très douteuse).

Je paye 40€ tous les mois sans faillir pour un service dont la qualité ne fait que décroître....

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

Toujours pas de réponse claire de vôtre part....

FK
FK

FK

72 / 100
jetons
Niveau
0

Petit extrait de conversations avec un "technicien" :

"Lorsque vous êtes en débit réduit, les connexions internet sont plus lentes. Le ralentissement de la connexion dépend du nombre d'usagers connectés en même temps sur l'antenne réseau. Plus il y a de personne connectée plus vous allez rencontrer des difficultés à naviguer sur internet."

Pour les autres clients qui rencontreraient des difficultés, l'information n'étant communiquée nulle part sur les documents contractuels, je trouve cette prise de position de LPM non conforme aux termes de notre contrat. Il est seulement indiqué que le débit serait réduit, non que La poste se permettrai de manipuler mon transit internet selon son bon vouloir. Satisfaction = 0/10, je n'hésiterai pas à toujours dire tout le bien que je pense de vos services...

Cordialement,