Cette question a été résolue

Thème
Votre box

Le nom des appelants ne s'affichent plus sur mon téléphone fixe depuis ma souscription à la fibre chez la Poste mobile ?

Bonjour,

Le nom des appelants ne s'affichent plus sur mon téléphone fixe depuis ma souscription à la fibre chez la Poste mobile, pourtant les noms de mes contacts sont
dans mon répertoire, mais seuls les N° de téléphone s'affichent lorsque mes contacts m'appellent.
En revanche, je reçois des appels avec des noms mais qui ne sont pas dans mon répertoire.
J'ai appelé plusieurs fois au N° 09 70 80 86 60, mais les conseillers me disent que je dois paramétrer mon téléphone, or je n'ai rien touché.
Au début quelques noms de mes contacts n'apparaissaient plus, maintenant aucun nom de mes contacts ne s'affiche plus.

Cela fait 2 ans que je suis abonné, je suis patient mais là c'est un peu long.
Par exemple j'ai appelé plusieurs fois pour ma messagerie qui n'était pas activée et je n'ai eu satisfaction seulement hier.
Je suis tombé sur un conseiller sympa et à l'écoute qui a transmis mon problème et le technicien m'a appelé le lendemain et réglé le souci immédiatement.
J'ai parlé à ce technicien de ce souci de non affichage du nom de l'appelant de mes contacts il a dit qu'il devait me rappeler hier, et pas de nouvelles.

Pourriez vous transmettre mon problème au service technique afin qu'il réactive sur ma ligne l'affichage du nom de mes contacts S.V.P. Merci.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Après plusieurs vérifications faites sur votre ligne, nous avons constaté que la ligne est stable et que le dysfonctionnement vient du paramétrage de votre combiné.
Cependant je vous invite à tester avec un téléphone compatible avec la BOX THD (très haut débit) que vous pouvez trouver chez les magasins pour produits électroniques.
Je reste disponible en cas de besoin.
Rania.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Yataca92,
Toutes nos excuses.
Suite à notre dernière remontée du 31/07, je constate que le service technique vous a contacté par téléphone hier et que le dysfonctionnement de messagerie a été résolu.
Je viens d'optimiser votre ligne, la présentation des numéros est opérationnelle puisqu'elle était désactivée. Pourriez-vous redémarrer électriquement votre box ainsi que votre appareil téléphonique en débranchant le courant électrique s'il vous plait. Restant disponible. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Faiçal,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai effectué les manips que vous m'avez décrites, cela ne fonctionne toujours pas, seul le N° de téléphone s'affiche 2 fois sur 2 lignes.
La présentation du N° est effectivement activée, mais elle l'était déjà, je voudrais que le nom s'affiche comme avant, c'est important et très utile pour filtrer les appels.

Merci de régler le problème dès que possible svp.

Je fais une remontée au service technique en précisant les symptômes, nous aurons leur retour début semaine prochaine. Restant disponible. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Merci pour votre réponse,
J'espère que le problème sera réglé car pour moi c'est un problème technique évoqué également par des abonnés d'Orange et Bouygues et remonté par les forums.
J'attends donc une réponse en début de semaine prochaine.

Je prend note de votre remarque, je vous assure que vous aurez le retour.
Sachez que vous avez la possibilité d'effectuer le suivi de l'incident sur votre Espace Client Box, par ici : https://espaceclient.lapostemobile.fr/fibre/Pages/Identif... , rubrique " ASSISTANCE " puis " Suivi des incidents et SAV ".
Je vous remercie pour votre compréhension, et restant disponible en cas de besoin. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Fayçal
Merci pour le lien, j'avais connaissance de cet onglet Assistance que j'ai d'ailleurs consulté ce matin.
Si je peux me permettre une remarque, je me suis aperçu que tous mes appels n'y figurent pas et qu'il n'y a pas d'énoncé clair des soucis techniques que j'ai annoncés par exemple celui qui m'intéresse aujourd'hui, c'est peut être un problème de place?.
J'espère que le problème sera réglé rapidement car vos concurrents ont déjà réglé ce problème technique.

Je vous remercie pour vos remarques pertinentes, et j'en prends note.
Comme vous le savez, c'est grâce à vos remarques que nous améliorons les prestations de nos services.
La rubrique " Suivi des incidents et SAV" sur votre espace client est dédiée pour les remontées enregistrées sur votre dossier, ainsi que les incidents déclarés dans votre zone géographique.
Je vous confirme que l'incident déclaré sur votre dossier est pris en charge et il sera résolu dans le plus vite possible.
Restant disponible.
Samia.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Un technicien ou conseiller m'a appelé cet après midi il m'a fait attendre 1 quart d'heure en tout pour demander aux experts.
Verdict: cela vient du paramétrage de mon appareil, je lui ai dit que je n'avait rien touché sur l'appareil et que les noms ont disparu petit à petit, il a dit qu'il y avait un bouton de reset sous l'appareil dont je n'avais pas connaissance car il ne figurait pas sur la notice. Finalement j'ai trouvé un petit trou sous l'appareil sans inscription j'ai enfoncé un trombone pendant 30 secondes, débranché électriquement comme il m'a dit, cela ne fonctionne toujours pas. Si j'appelle mon téléphone fixe avec mon portable c'est mon N° qui s'affiche su 2 lignes, donc rien de changé. Avez vous une solution pour moi SVP ?

Bonjour Yataca92,
Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.
je vous confirme que je viens de relancer le service de réseau téléphonie en précisant exactement les symptômes de la présentation du Nom de l'appelant enregistré dans le répertoire de votre téléphone fixe, nous aurons leur retour dans les 24h. Je reste disponible si besoin. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Faiçal,
Merci pour votre réponse,
Hier c'est un conseiller de La Poste Mobile qui m'a appelé sur mon portable du N°904, il m'a fait attendre 3 fois pour une conversation de 20 mn en tout pour transmettre mon souci aux experts.
Je suis plus qu'étonné de la façon que mon problème est traité.
Le technicien qui a réglé mon problème de messagerie a appelé du N° 1023 (SFR) c'est donc différent.
J'espère que mon souci va être pris au sérieux et qu'il sera résolu par un technicien compétent comme cela a été le cas pour ma messagerie.
Pour le moment j'ai l'impression que les services techniques sont débordés et que mes demandes répétées sont filtrées pour éviter de déranger les services techniques.
et j'ai surtout l'impression que les conseillers répondent avec leur avis et ne transmettent rien aux services techniques.
C'est lassant de répéter et de reformuler clairement mon problème qui n'est peut être pas bien compris.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré ce genre de problème et bien sur s'il a déjà été réglé, car je ne dois pas être le seul je pense.
Merci de votre retour.

Bonjour Yataca92,
Suite à notre échange téléphonique, nous avons mis le point sur la prise en charge de votre demande que nous avons transmise au service technique, ainsi du filtrage d'appels inconnus des démarcheurs. Nous aurons leur retour dans les 24h, nous restons à votre disposition. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Faiçal,
Je note que vous avez pris mon problème en charge.
Merci de m'avoir appelé, cela m'a permis d'exposer mon problème en détails.
Vous avez mis le point sur le paramétrage des appels commerciaux, merci de m'avoir informé pour les cases à cocher.
J'espère avoir un retour positif de mon souci sur le non affichage du nom des appelants.
Merci de m'informer si vous avez un retour du service technique.

Bonjour Yataca92,
Je vous remercie pour votre compréhension et votre confiance.
Une fois le traitement est finalisé, vous serez avisé sur le numéro de contact que nous avons sur votre dossier.
Restant disponible.
Samia.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Avez vous un retour du service technique SVP ?

Bonjour Yataca92,
Nous vous prions de faire les essais suivants:
1. Supprimer le N° tél d'un contact sur votre répertoire téléphonique fixe.
2. Appeler le même le même N° ( sans +33...) .
3. Revenir au N° tél du même contact - déjà appelé - pour saisir son Nom dans le répertoire.
N.B.: Si le souci est résolu. Vous devez vérifier si les N° des autres appelants sont enregistrés avec ( +33....... ) ou bien juste le N° seul. Si c'est le 1er cas de figure , Vous devez faire la même chose pour tous les autres appelants. Espérant que ces essais vous seront utiles, nous restons disponibles en cas de besoin. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Faiçal,

J'ai effectué les manips sur mon téléphone fixe comme vous me l'avez demandé:

• J'ai supprimé mon prénom avec mon N° de smartphone dans les contacts de mon téléphone fixe.
  • J'ai appelé mon téléphone fixe avec mon smartphone, mon N° de smartphone s'est affiché 2 fois sur les 2 lignes de l'affichage du téléphone fixe.
  • J'ai entré mon prénom et mon N° de téléphone sur le répertoire de mon téléphone fixe.
  • J'ai appelé mon téléphone fixe avec mon smartphone, mon N° de smartphone s'est affiché 2 fois sur les 2 lignes de l'affichage du téléphone fixe.
  • Donc problème non résolu.
    Avez vous une autre solution ? Le service technique a t-il fait quelque chose ou doit il résoudre ce problème ?
    Merci de votre retour

Nous vous confirmons la deuxième relance du service téléphonie en précisant exactement les manipulations effectuées par vos soins, nous aurons leur retour dans les 24h. Merci pour votre confiance. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Merci pour votre réponse
ok il faut donc que j'attende encore 24h.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Faiçal,

Je rajoute que j'ai une trentaine contacts sur mon répertoire du téléphone fixe et que aucun des N° de téléphone enregistrés ne sont précédés de +33.
Je n'ai jamais enregistré de N° de téléphone précédés de +33, sur mon téléphone fixe ni sur mon smartphone, je vous le confirme. J'attends votre retour.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Avez vous des nouvelles à me donner svp ?

Chaimae
Chaimae

Chaimae

261 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yataca92,
je vous présente mes excuses et celles de la Poste Mobile par rapport à la gêne occasionnée.
Une relance du service téléphonie est déclenchée hier, des investigations sont en cours.
Nous vous ferons un retour dès que possible.
Je reste à votre disposition.
Chaimae.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Chaima
Ma demande date d'une semaine,.j'ai besoin de connaître un délai SVP.
Merci de votre retour.

Ouiam
Ouiam

Ouiam

785 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Je ne peux vous communiquer un délai précis mais vous assure que nous faisons de notre mieux pour que le service soit résolu le plus tôt possible.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.
Comptant sur votre compréhension et restant disponible.
Ouiam.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Cela fait deux jours consécutifs que l'on me dit que vous aurez un retour sous 24 heures du service technique.
On ne va pas me dire cela tous les jours ? vous devez me donner un délai et le respecter SVP merci.

Ouiam
Ouiam

Ouiam

785 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Je comprends parfaitement votre situation mais je ne peux m'avancer sur un délai qui n'est pas visible sur votre dossier.
Je vous confirme que la remontée est en cours de traitement et nos techniciens font le nécessaire pour que le souci soit résolu le plus tôt possible.
Restant disponible.
Ouiam.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Ouiam,
Je ne peux pas comprendre que vous ou le service technique ne donne pas de délai.
Quand je donne un appareil ou une voiture à réparer on me toujours un délai qui est bien souvent respecté.
Je ne peux pas attendre indéfiniment avec ce genre de réponse plutôt très vague pour m'inviter à patienter.

Bonjour,
le délai dépend des investigations effectués par le service expertise, ce dernier ne fera un retour dès que le nécessaire est fait.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Puis-je savoir ou vous en êtes avec mon problème svp ?

Bonjour Yataca92,
Toutes nos excuses pour le retard.
Nous ne vous avons pas oublié, nous effectuons le suivi de votre dossier nous attendons le compte rendu du service technique depuis le 07/08, nous effectuons une remontée pour une relance. Nous reviendrons vers vous une fois nous aurons leur réponse. Merci pour votre compréhension et votre patience. Faiçal.