Cette question a été résolue

Thème
Votre box

Le nom des appelants ne s'affichent plus sur mon téléphone fixe depuis ma souscription à la fibre chez la Poste mobile ?

Bonjour,

Le nom des appelants ne s'affichent plus sur mon téléphone fixe depuis ma souscription à la fibre chez la Poste mobile, pourtant les noms de mes contacts sont
dans mon répertoire, mais seuls les N° de téléphone s'affichent lorsque mes contacts m'appellent.
En revanche, je reçois des appels avec des noms mais qui ne sont pas dans mon répertoire.
J'ai appelé plusieurs fois au N° 09 70 80 86 60, mais les conseillers me disent que je dois paramétrer mon téléphone, or je n'ai rien touché.
Au début quelques noms de mes contacts n'apparaissaient plus, maintenant aucun nom de mes contacts ne s'affiche plus.

Cela fait 2 ans que je suis abonné, je suis patient mais là c'est un peu long.
Par exemple j'ai appelé plusieurs fois pour ma messagerie qui n'était pas activée et je n'ai eu satisfaction seulement hier.
Je suis tombé sur un conseiller sympa et à l'écoute qui a transmis mon problème et le technicien m'a appelé le lendemain et réglé le souci immédiatement.
J'ai parlé à ce technicien de ce souci de non affichage du nom de l'appelant de mes contacts il a dit qu'il devait me rappeler hier, et pas de nouvelles.

Pourriez vous transmettre mon problème au service technique afin qu'il réactive sur ma ligne l'affichage du nom de mes contacts S.V.P. Merci.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1
Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Après plusieurs vérifications faites sur votre ligne, nous avons constaté que la ligne est stable et que le dysfonctionnement vient du paramétrage de votre combiné.
Cependant je vous invite à tester avec un téléphone compatible avec la BOX THD (très haut débit) que vous pouvez trouver chez les magasins pour produits électroniques.
Je reste disponible en cas de besoin.
Rania.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Faiçal,
Je vous informe que j'ai essayé mon téléphone fixe chez une personne de ma famille abonnée chez SFR, mon prénom s'affiche bien sur mon téléphone fixe lorsque j'appelle cette personne chez elle.
Je vous confirme donc que mon téléphone fonctionne très bien chez elle mais pas sur ma ligne.
Je pense que c'est un problème connu du service technique peut être dû à des mises à jour de la box.
Des abonnés d'Orange ont rapporté le même genre de problème sur le forum d'Orange.
Aujourd'hui je suis très étonné et un peu déçu de ne pas avoir de délai d'intervention sur ma ligne.
J'ose espérer que vous effectuez des relances pour savoir où en est le service technique.
Le service technique doit avoir beaucoup de travail, malheureusement je ne sais pas dans quelle position je suis sur la liste d'attente.
Merci de me faire une réponse un peu plus précise SVP.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

1630 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Nous prenons note cette information. Je comprends parfaitement votre situation, mais je ne peux m'avancer sur un délai qui n'est pas visible sur votre dossier. Merci pour votre patience. Restant disponible. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Une personne de la poste mobile (N°904) m'a appelé hier soir à 19h30 (un peu tard) pour me demander si mon problème était résolu, (alors qu'il est bien placé pour le savoir) je lui ai répondu: pas du tout. Il m'a dit que des vérifications avaient été faites sur ma ligne et que tout était en ordre.
Ensuite il m'a demandé de faire l'essai sur ma ligne avec un autre poste fixe par exemple celui d'une voisine.
Je lui ai dit que j'avais essayé mon poste fixe samedi dernier chez une personne de ma famille abonnée chez SFR en ADSL et que mon prénom s'affichait bien lorsque j'appelais chez elle, il m'a répondu que mon poste fixe n'était peut être pas compatible avec la fibre.
Je lui ai demandé s'il était technicien il m'a répondu oui, mais j'en doute.
Combien de téléphones fixes devrais-je essayer pour vous apporter des arguments ? y a t-il des marques incompatibles ? combien de téléphones fixes devais je acheter pour trouver un téléphone compatible et essayer de comprendre ce qui se passe sur ma ligne ?
Désolé je ne suis pas convaincu des réponses, mon problème n'est pas résolu, cela fait 2 semaines maintenant sur le forum pour en arriver là ! et je ne compte pas le nombre de mes appels précédents depuis un an où on me répondait directement que cela venait du paramétrage de mon poste fixe.
Je vous demande de mettre des techniciens experts sur cette anomalie SVP afin de résoudre ce problème et d'avoir des réponses claires, merci.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Faiçal si vous lisez mon message merci de me répondre car vous avez suivi mon dossier jusqu'à présent en grande partie.

La réponse du service technique c'est donc ça, cela vient du paramétrage de mon téléphone ? Je dois donc acheter un autre téléphone ? Je ne ne me sens pas beaucoup aidé.
C'est encore la même réponse depuis le début. Je vous rappelle que la présentation du nom et du numéro fonctionnaient à ma souscription à la fibre en mai 2017, j'en ai donc déduit que le souci est dû à une mise à jour de ma box THD, et que vous devriez avoir une solution pour réparer. J'ai cherché sur mon téléphone fixe et je n'ai pas trouvé de meilleur paramétrage.
Rania m'a répondu que ma ligne est stable mais ça c'est un critère de fonctionnement général et c'est vague.

Toutes les vérifications n'ont pas été faites sur ma ligne depuis le départ car la messagerie ne fonctionnait pas (N°888) et j'ai dû appeler plusieurs fois avant d'avoir satisfaction.
J'ai vérifié la liste des "Options depuis mon téléphone fixe", aujourd'hui il y a encore un service qui n'est pas activé c'est le "Rappel dernier appelant" code *55*, un message vocal me dit "Vous n'avez pas souscrit au service demandé"
Je l'avais signalé dans mes précédents appels et je vous le demande à nouveau aujourd'hui.
Pourriez vous activer ce service SVP ?
Merci de votre retour.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

1630 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yataca92,
Je suis désolé, je n'ai pas travaillé hier.
Je prends note, et je relance le service technique en mentionnant aussi le dysfonctionnement lié au rappel du dernier appellent *55*.
Nous reviendrons vers vous une fois nous aurons leur réponse. Merci votre patience. Faiçal.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Faiçal si vous lisez ce message merci de me répondre svp car vous avez suivi mon dossier en grande partie.

Samedi 17 août un conseiller commercial de La Poste Mobile nommé Said m'a appelé pour m'informer de l'envoi d'une nouvelle box.
il m'a dit que selon le retour du service technique le problème viendrait du port téléphonique sur ma box.

J'ai reçu la nouvelle box ce matin, je l'ai branchée, j'ai fait l'installation de la box et de la TV, des mises à jour se sont faites automatiquement.

• Internet fonctionne bien avec un débit descendant de 96,13 Mo et débit montant de 4,87 Mo.
  • Le téléphone fixe fonctionne ainsi que la messagerie (N° 888)

Mais mes soucis persistent:
1°) Le nom de l'appelant sur téléphone fixe ne s'affiche toujours pas -----> problème non résolu
2°) Le N° du "Dernier appelant" code *55* ne fonctionne toujours pas -----> problème non résolu.

Peut être y a-t-il des vérifications et paramétrages à effectuer par le service technique sur ma ligne avec cette nouvelle box ?

D'autre part je vous informe que:
A - J'ai reçu la nouvelle Box avec l'adaptateur secteur, et les câbles suivants: 1 coaxial, 1 HDMI, 1 Ethernet mâle/mâle mais pas
de câble téléphonique qui se branche sur la box, aurais je dû en recevoir un ?
B - Télécommande simple face reçue pour la box avec mais annoncée double face à l'installation aurais-je reçu une télécommande
ancienne génération ? J'avais une télécommande double face dois-je la garder ou la renvoyer avec la box ?
La télécommande est synchronisée avec la box à l'installation, il suffirait de l'effectuer à nouveau avec la nouvelle box.
C - Je n'ai pas reçu de disque dur neuf avec la nouvelle Box, l'emplacement était vide sur la box, je pense que j'aurais dû le recevoir
à part et emballé individuellement.
En attendant j'ai installé le disque dur que j'avais sur ma box, aurais-je dû recevoir un nouveau disque dur ? cela me parait logique
non ?
D - Le conseiller commercial m'avait informé que je recevrai un bon de retour prépayé pour le retour de la box par la poste,
il m'avait laissé le choix, par email ou dans le colis, or je n'ai rien reçu avec le colis comme je l'avais demandé.
Pourrais-je recevoir le bon de retour prépayé par courrier ou par email comme proposé svp ?

Je renverrai le colis avec la box, câbles et télécommande lorsque je recevrai le bon prépayé et lorsque j'aurais les réponses à mes questions sur le disque dur et la télécommande.

Merci de votre retour.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yataca92,
Faiçal est en congé, je prends en charge votre demande.
Selon le retour de notre cellule expertise, le dysfonctionnement vient de votre combiné fixe car même après l'échange de BOX, le souci persiste. Pour cela, je vous invite à tester avec un autre combiné.
En ce qui concerne l'équipement, le câble téléphonique n'est pas fourni avec la BOX THD.
Pour le disque dur, il n'a pas été fourni avec la BOX car il n'y a aucune anomalie constatée dessus et il contient aussi vos enregistrements.
Par rapport à la télécommande, je vous invite à continuer d'utiliser l'ancienne.
Cobcernant le bon de transport, il est déjà envoyé par courrier, vous le recevrez dans un délai de 5 jours ouvrés.
Je reste disponible.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rania,

Merci pour votre réponse et de prendre en charge mon dossier.
Je n'ai pas eu de réponse pour ce souci:
J'ai vérifié la liste des "Options depuis mon téléphone fixe", aujourd'hui il y a encore un service qui n'est pas activé c'est le "Rappel dernier appelant" code *55*, un message vocal me dit "Vous n'avez pas souscrit au service demandé"
Je l'avais signalé dans mes précédents appels et je vous le demande à nouveau aujourd'hui.
Pourriez vous faire activer ce service SVP ?

Merci de votre retour.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Je vous en prie Yataca92.
A propos de l'option "Rappel dernier appelant" n'est malheureusement pas proposée par La Poste Mobile.
Restant disponible si besoin.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Rania,

Merci pour votre réponse.
Si le service "Rappel dernier appelant" n'est pas proposé par La Poste Mobile alors pourquoi figure t-il encore aujourd'hui dans la liste "Gestion des options depuis mon téléphone fixe" sur "Mon espace client Box très haut débit" à l'onglet "Mon téléphone fixe" ?
C'est pourquoi je le demande, mais si ce service n'est pas proposé ou plus proposé par La Poste Mobile alors il faut l'enlever vous ne trouvez pas ? sinon c'est contractuel et il faut assurer et activer ce service.

• Sinon je conserve la télécommande que j'avais déjà (avec boutons sur les 2 faces) et je vous renverrai la télécommande neuve reçue aujourd'hui avec le colis de la box et les câbles dès que j'aurais reçu le bon de transport.
  • Autrement je reviendrais vers vous si je trouve une solution ou pas avec un autre téléphone fixe en ce qui concerne le N° de l'appelant qui ne s'affiche plus sur mon téléphone fixe.
  • Je l'ai déjà écrit mais je vous informe que j'ai déjà essayé mon téléphone fixe il y a une semaine chez une personne qui a une ligne ADSL chez SFR et je puis vous assurer que mon prénom s'affiche bien en toutes lettres sur mon téléphone fixe lorsque je l'ai branché sur sa ligne et lorsque j'ai appelé son N° de téléphone chez elle, c'est pourquoi je vous ai relancée.

Merci de votre retour.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yataca92,
Sachez que La poste Mobile fait de son possible pour améliorer les services en termes de qualité et options.
N'hésitez pas à revenir vers nous après la vérification avec un deuxième combiné ou en cas de besoin.
On reste à votre entière disposition.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rania,

1°) Vous n'avez pas vraiment répondu à la question sur le service "Rappel dernier appelant"
Par contre le 16 août Faiçal a transmis ce souci au service technique c'est pourquoi j'attends la réponse encore aujourd'hui.
2°) Le 15 août vous m'invitez à tester la présentation du nom sur mon téléphone fixe en allant acheter un autre téléphone dans un magasin électronique. Le 16 août Faiçal a transmis cette même demande au service technique lorsque je l'ai relancé.
Je constate donc que vous traitez les problèmes différemment alors que vous êtes dans le même service ce n'est pas très rassurant !
J'ai vraiment l'impression que vous filtrez au maximum les demandes des clients pour ne pas surcharger le service technique.
Pour le dépannage de ma messagerie j'ai dû insister au téléphone à plusieurs reprises car le filtrage était très important de la part des conseillers et un jour je suis enfin tombé sur un conseiller sympa qui a transmis ma demande au service technique et le problème a été résolu le lendemain par un technicien de SFR (N°1023) lorsqu'il qui m'a appelé le 1er août 2019.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous traitez les problèmes autrement et je n'apprécie vraiment pas.
Je suis client et je paie un service et une qualité de services que vous devez assurer et non pas éliminer les problèmes dès qu'ils vous sont soumis.
Aujourd'hui j'attends toujours une réponse du service technique pour le service "Rappel dernier appelant" code *55* qui ne fonctionne pas, vous seriez bien aimable de transmettre au service technique svp Merci.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

J'ai remonté le cas à notre cellule expertise afin d'effectuer des modifications sur votre BOX.
Je souhaite vous contacter dès que possible pour plus d'informations. Je vous invite à me communiquer en privé votre numéro de joignabilité ainsi que vos disponibilités.
Je viens de vous envoyer un mail, merci d'y répondre.
A tout de suite.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Rania,

Je trouve que c'est un peu facile de faire acheter un autre téléphone fixe aux clients.
Si le service technique fait des modifications techniques sur ma box et que cela fonctionne ce sera parfait.

Comprenez ma position, je ne peux pas me permettre d'acheter un autre téléphone fixe ou encore plusieurs téléphones fixes et les tester les uns après les autres.
Le service technique doit connaitre ce genre de problème et peut vérifier toutes les pistes possibles et trouver la solution.

Ensuite il y a 2 solutions simples pour constater le souci:
1ère solution:
Vous m'envoyez un téléphone fixe avec répertoire qui fonctionne bien, donc testé par La Poste Mobile avec un mode d'emploi.
S'il fonctionne sur ma ligne vous pourriez me l'offrir, ou alors je vous le retourne à vos frais.
Si le téléphone fonctionne ou pas sur ma ligne nous serons fixés.
2ère solution:
Vous m'envoyez un technicien à vos frais avec un téléphone qui fonctionne et avec son matériel pour le tester sur ma ligne.

Merci de m'informer et me dire quand vous comptez m'appeler.

Merci de votre retour.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Sachez que je vous comprends parfaitement bien, et je suis navrée pour la situation rencontrée.
La cellule expertise à fait toutes les manipulations possibles afin de résoudre le souci à distance, sauf que l'anomalie détectée provient du paramétrage de votre combiné.
La Poste Mobile intervient au niveau du matériel fourni de sa part (BOX), et vu que le téléphone fixe est acheté de base par le client, nous ne pouvons pas intervenir dessus.
Malgrès mon désir de vous être agréable, l'échange du téléphone fixe ainsi que le déplacement d'un technicien ne sont pas possibles dans ce genre de situation.
Concernant le rappel, je vous contacterai cette après-midi au numéro indiqué.
Je reste disponible en cas de besoin.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rania,

Le paramétrage de mon combiné n'a rien à voir.
Je vous ai déjà écrit que j'ai essayé mon téléphone chez une personne abonnée chez SFR en ADSL il y a maintenant 10 jours et mon téléphone fonctionnait très bien chez cette personne mais pas sur ma ligne.
Je vous confirme que je n'ai touché à aucun paramétrage sur mon téléphone, j'en ai déduit que cela pourrait venir de ma ligne qui aurait été modifiée.

Au début de ma souscription à La Poste Mobile mon téléphone fonctionnait bien, mais petit à petit les noms sont partis de l'affichage sur mon téléphone fixe et maintenant il n'y a plus que le numéro de téléphone qui s'affiche sur ma ligne.
J'ai déjà écrit aussi que je reçois des appels avec des noms que je n'ai jamais inscrit sur mon répertoire de téléphone, il viennent donc d'autres opérateurs. Faiçal m'a dit que ce pourrait être un conflit entre ma ligne et le répertoire de mon téléphone, c'est pourquoi je pense que le service technique devrait être capable de régler ce souci.

Maintenant vous me dites que la cellule expertise à fait toutes les manipulations possibles afin de résoudre le souci à distance, alors que juste avant en début d'après midi vous avez écrit que vous aviez remonté le cas à la cellule d'expertise afin d'effectuer des modifications sur ma box, vous avez déjà eu un retour ? Je ne vous comprends pas, vos explications ne sont pas claires.

Merci de votre retour.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yataca92,
Suite à notre entretien téléphonique, j'espère que mes informations étaient claires.
Je reste disponible si besoin.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Rania,

Les informations sont un peu plus claires au téléphone, merci de m'avoir appelé.

En ce qui concerne le souci de l'affichage du nom de l'appelant sur le téléphone fixe je n'ai pas de possibilités d'essai avec un autre téléphone pour le moment, mais je vous informerai dès que possible.

Rania
Rania

Rania

633 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Yataca92,
Je vous remercie pour votre compréhension.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Rania.

Yataca92
Yataca92

Yataca92

284 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone fixe qui fonctionne parfaitement sur ma ligne, le nom des appelants s'affiche bien lorsqu'ils sont enregistrés dans le répertoire.
L'ancien téléphone fixe était donc encore compatible avec l'ADSL mais plus avec la fibre, peut être à cause d'une panne ou suite à des mises à jour de la box HD.

Merci pour votre aide.

Chaimae
Chaimae

Chaimae

221 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
je suis heureuse d'apprendre que c'est résolu pour vous.
Ce fut un plaisir de vous aider.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Chaimae.