Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

pourquoi je reçois des appels et sms qui ne me sont pas destinés ?

Cela fait presque un an que je suis client la poste mobile et donc que j'ai ce numéro. Je reçois fréquemment des appels et sms qui sont destinés à quelqu'un d'autre. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de l'ancien numéro de la personne en question mais cela commence a durer et la fréquence des appels et sms reçus reste la même. De plus, je recois des appels de la mère, la copine, ou des amis proches de la personne en question qui me disent qu'ils le joignent régulièrement, parfois juste avant de tomber sur moi, au même numéro. Je recois même des sms concernant la banque ou la réception de colis de cette personne. Il me semble donc difficile de croire à un ancien numéro...
Serait-ce possible que l'on m'aie attribué le même numéro que cette personne? Cela me paraît étrange voir impossible...
Est-il possible que certains des appels/SMS qui lui sont destinés me soient transmis par erreur ?
Et surtout, est il possible de résoudre le problème ? J'aimerai éviter d'avoir a changer de numéro...

A.BAE
A.BAE

A.BAE

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Antoine,
En effet, chaque numéro ne peut être attribué qu'à une seule et unique personne à la fois. La seule chose qui pourrait expliquer le fait que vous receviez les communications destinées à un autre serait que ce dernier n'ait pas fait son changement de numéro.
Cependant, avant d'être réattribués, les numéros sont placés en quarantaine pour éviter ce genre d'incident.
Afin d'analyser votre dossier, je vous invite à me rejoindre en privé (mail) avec votre référence client.
Aurélia.

Béa13300
Béa13300

Béa13300

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour j'ai le même problème c'est penible

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Béa13300,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Effectivement, lors d'une souscription sans portabilité d'un numéro, un numéro déjà existant est attribué après une période en quarantaine.

Pour votre information, vous pouvez bloquer les numéros inconnus depuis les paramètres de votre journal d'appels ou changer votre numéro d'appel.

Pour votre information le changement de numéro d'appel :
• est irréversible, l'ancien numéro ne pourra pas être récupéré
• est facturé de 10€
• Le délai de traitement est de 4h maximum
• Tous les messages sauvegardés sur l'ancien répondeur sont perdus
• L'info Conso ne sera disponible que 72h après la 1ère communication suite au changement de numéro.
• Vous allez recevoir 1 SMS avec le nouveau numéro.
• L'identifiant d’accès à l'Espace Client change puisque le numéro d’appel est l'identifiant ! Il faudra donc réinitialiser l’authentification, pour accéder à son Espace Client
Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de votre 1ère authentification qui suit le changement de numéro et d’utiliser le nouveau numéro comme identifiant.

Tenez-moi au courant ;-)

Céline