Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Panne de réseau téléphonique et internet, que faire ?

Depuis plusieurs jours, mon téléphone oscille entre absence totale de réseau (téléphonique et données mobiles). Dès que j'essaie d'appeler ou d'envoyer un texto quand le réseau est actif, mon téléphone passe en absence de connexion... j'ai déjà éteint et rallumé plusieurs fois mon téléphone et changé ma carte SIM de téléphone, le problème persiste...
Que puis-je faire ?

Bitterblue
Bitterblue

Bitterblue

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Il est important lors d'un dysfonctionnement d'effectuer un test croisé qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.

    Je vais vérifier également l'état du réseau. Pouvez-vous me transmettre le code postal de votre commune svp ? Rébecca

Bitterblue
Bitterblue

Bitterblue

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
je vais essayer
Mon code postal actuel est 45100

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous remercie. Je viens de vérifier l'état du réseau, il n'y a pas d'incident de déclaré dans votre secteur.
Je vous invite à me rejoindre en privé (mail), je vais vérifier votre dossier. A tout de suite, Rébecca.