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Thème
Vos consos / Vos factures

Blocage de forfait aux Etats-Unis

Bonjour,
Je suis aux Etats-Unis et je me retrouve avec un hors-forfait de 30€ alors que je n'ai appelé ni utilisé internet depuis mon téléphone depuis mon arrivée.
Mon forfait est donc bloqué et je ne peux pas le débloquer car je dois me connecter à mon compte pour cela et pour activer ce compte, je dois recevoir un SMS sur mon téléphone. Or, si je me connecte aux données mobiles à l'étranger, je suis visiblement facturé par La Poste mobile. Comment faire dans ce cas ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,

Paul
Paul

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Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Paul,
Si vous vous trouvez à L'Étranger, que vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à votre Espace Client pour débloquer votre ligne, je vous invite à contacter le Service Client depuis n'importe quelle autre ligne au 00 33 970 808 660 (tarif en vigueur depuis l’étranger). Un conseiller aura accès à votre dossier et pourra traiter votre demande.
Si vous souhaitez que je vérifie votre ligne et afin que je puisse vous communiquer les raisons de votre dépassement, merci de me rejoindre en message privé.
Cécile

April2000
April2000

April2000

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Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.