Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Blocage de forfait aux Etats-Unis

Bonjour,
Je suis aux Etats-Unis et je me retrouve avec un hors-forfait de 30€ alors que je n'ai appelé ni utilisé internet depuis mon téléphone depuis mon arrivée.
Mon forfait est donc bloqué et je ne peux pas le débloquer car je dois me connecter à mon compte pour cela et pour activer ce compte, je dois recevoir un SMS sur mon téléphone. Or, si je me connecte aux données mobiles à l'étranger, je suis visiblement facturé par La Poste mobile. Comment faire dans ce cas ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,

Paul
Paul

Paul

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Paul,
Si vous vous trouvez à L'Étranger, que vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à votre Espace Client pour débloquer votre ligne, je vous invite à contacter le Service Client depuis n'importe quelle autre ligne au 00 33 970 808 660 (tarif en vigueur depuis l’étranger). Un conseiller aura accès à votre dossier et pourra traiter votre demande.
Si vous souhaitez que je vérifie votre ligne et afin que je puisse vous communiquer les raisons de votre dépassement, merci de me rejoindre en message privé.
Cécile

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.

AlexFelt
AlexFelt

AlexFelt

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai reçu ce montant de 30 euros mais qui n'explique rien d'autre. Et ma ligne est bloquée. Un message me dit de racheter du crédit mais ou? quand ? comment? J'ai pas payé pour des énigmes. Sur votre site je ne trouve aucun endroit ou je pourrais acheter du crédit.
Personne ne prévient que la ligne va être bloquée juste avant de le faire pour savoir si on est ok? Je ne peux même pas téléphoner d'un autre téléphone. Je ne peux même pas utiliser mes messages. Merci de votre réponse.

AlexFelt
AlexFelt

AlexFelt

21 / 100
jetons
Niveau
0

Et lorsque je parle avec le chat bot "besoin d'aide" il est en boucle pour me proposer un changement de sim que je n'ai pas demandé :)

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alex,

Nos forfaits SIM inclus les communications depuis la France, l'Europe (hors la Suisse et l'Andorre) et les DOM /COM.

Les communications en dehors de ces zones sont facturées. Vous pouvez retrouver la tarification depuis le guide tarifaire par le lien http://po.st/XWDnIa

Les forfaits SIM comprennent un dépassement autorisé de 30 euros. Une fois le crédit épuisé, vous pouvez débloquer la ligne en effectuant un paiement par carte bancaire depuis votre espace client > mon forfait>recharger mon forfait.

Il y a eu une connexion internet, des SMS et un appel depuis les Etats-Unis. Ils ne sont pas inclus dans votre forfait.

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Bonne journée,
Céline.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alex,

Je suis navrée pour le dysfonctionnement du Chat Bot. Je fais remonter l'incident au service technique. Merci de nous en avoir informé.

Bonne journée,
Céline.