Cette question a été résolue

Thème
Votre box

paramètres messagerie Outlook ?

nouvel abonné je désire conserver ma ancienne messagerie en @free.fr pour mon carnet d'adresse. Pouvez vous m'indiquer les nouveaux paramètres pour configurer ma messagerie.En vous remerciant

PhiPhi31
PhiPhi31

PhiPhi31

13 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour PhiPhi31,
Si votre boite mail est toujours active, accessible depuis le Webmail free.fr et les paramètres POP-SMTP sont toujours les même qu'avant, alors, elle devrait être accessible de n'importe quel point d'accès internet quelque soit l'opérateur ou bien de n'importe quelle Box connectée. Je vous invite de revérifier les paramètres de votre logiciel de messagerie pour le serveur entrant imap.free.fr port entrant 143 sans aucune réception sécurisée. L'IMAP contrairement au POP3, conserve l'ensemble des messages sur le serveur, il s'agit d'une synchronisation en temps réel de vos messages, ce qui est très pratique. Avantages :
L'ensemble de vos emails sont accessibles en temps réel sur tous vos appareils (smartphone, ordinateur...) et le webmail https://zimbra.free.fr/ également
Plus de risque de pertes d'email en cas de panne d'un de vos appareils
Inconvénients : Nécessité d'avoir une connexion Internet. Requiert un quota plus important que le POP3.
Je vous invite aussi de revérifier le serveur sortant(envoi) smtp.free.fr port sortant 465, envoi sécurisé SSL avec un envoi authentifié. Espérant que ces informations vous seront utiles et restant disponible. Faiçal.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (3)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour PhiPhi31,

Afin de paramétrer votre boîte mail, je dois transmettre votre dossier au service technique. Pour des raisons de confidentialité, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.