Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Facturation de 30€ injustifiée ?

Dimanche dernier, ma femme et moi avons tous les deux été facturés de 30€ de consommation hors et au dela du forfait, alors que nous étions en France. Je trouve ça intolerable, surtout que nous n'avons été prévenu qu'une fois cette limite atteinte, donc, que nos 30€ etaient utilisées, surtout que nous n'avons même pas touchés à nos telephones pendant 2 à 3h. Je souhaiterais etre remboursé de cette somme, d'autant plus que nous devons payer 60€ en tout

antoinew
antoinew

antoinew

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour antoinew,

Les forfaites SIM comprennent un dépassement autorisé de 30 euros. Ce dépassement vous permet de ne pas avoir un hors forfait trop élevé pour des appels et des SMS vers des n° spéciaux, des connexions internet depuis l'étranger.

Vous indiquez être resté en France. Si vous étiez à côté de la frontière Suisse ou d'Andorre, votre mobile s'est connecté au réseau étranger. La Suisse et Andorre ne font pas partie de l'Europe.

Afin d'accéder à votre dossier, je viens de vous envoyer un mail en message privé.
A tout de suite,
Céline.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

antoinew
antoinew

antoinew

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour April2000
Après m'avoir contacté par message privé, ils ont fait leur petite enquête et effectivement j'étais connecté sur le réseau suisse s'en m'en rendre compte. Ils m'ont bien dit que je devais faire attention à mes données mobiles et à mon itinérance, alors que j'étais à au moins 30-40 km de la frontière .. ils ont quand même rembourser 50% de ce surplus, ce qui est un minimum.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.