Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment faire fonctionner WhatsApp à l'étranger?

Lorsque je suis à l'étranger, je n'arrive pas à utiliser whatsApp pour l'envoi/réception de contenus, photos, messages... or j'en ai besoin professionnellement.
En France cela fonctionne parfaitement.
Quelle solution me proposez vous ?

Jul
Jul

Jul

22 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus sur le dysfonctionnement de votre application ?
Avez-vous déjà pu utiliser l'application depuis l'étranger avec vos données mobiles ou en Wi-Fi ? Pouvez-vous également me préciser si vos autres services (appels, SMS/MMS, internet) fonctionnent ?

Si les autres services fonctionnent depuis l'étranger, je vous invite à effectuer la manipulation suivante qui est de vous rendre dans les paramètres réseau et de remplacer "SL2SFR" par "WEB SFR". Cela va par contre vous bloquer pour envoyer vos MMS. Je vous invite donc à de nouveau mettre jour vos paramètres pour vos MMS.

Merci.
Jonathan.

Jul
Jul

Jul

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Jonathan,

Merci pour votre réponse.

L'application fonctionne en effet très bien en Wi-Fi.
Quant à l'utilisation de l'application depuis l'étranger avec mes données mobiles :

• Je reçois certains messages par moments mais de façon très irrégulière, l'envoi des message se fait également de façon très irrégulière. Je reçois parfois une notification de Whatsapp m'indiquant que j'ai reçu de nouveaux messages mais je n'ai pas la possibilité de les lire ensuite.
  • Je ne peux pas télécharger ou envoyer des photos, contenus

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé l'application, sans changement.

L'ensemble des autres services fonctionnent parfaitement avec mes données mobiles à l'étranger (appel, sms, internet, autres applications).

Pourriez-vous m'en dire plus sur la façon de remplacer "SL2SFR" par "WEB SFR" depuis les paramètres de mon mobile?

Je vous remercie.

Jul
Jul

Jul

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Daisy,

J'ai en effet un mobile sous Android.

Merci,

Dans ce cas il faut vous rendre dans "paramètres", puis "paramètres réseau" ou "connexions"
Rendez-vous ensuite dans "nom des points d'accès" puis cliquez sur "WEB lapostemobile" et dans le champ APN, il faudra remplacer sl2sfr par WEB sfr et faire la manipulation inverse dès que vous n'utiliserez plus whatsapp afin de pouvoir envoyer les MMS.
Daisy