Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait connexion Internet

Bonjour,
Dans ma dernière facture reçue le 15 août j’ai été débité d’un montant de 30 euros de connexion Internet Hors Forfait, lors d’un récent séjour en Colombie. Cependant, je suis sûre que je n’ai pas utilisé mon portable le jour où la connexion Internet à l’étranger est indiquée, que je n’ai pas eu accès à aucun réseau et que les données mobiles n’étaient pas allumées. Je souhaite ainsi réclamer le paiement de cette facture et savoir s’il y a la possibilité d’être remboursé.
Merci de votre réponse

Roberta
Roberta

Roberta

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Roberta,

Il faut savoir qu'en effet toute connexion ou communication hors UE est facturée en hors forfait.

Dans le cadre de nos abonnements sans engagement, celui-ci est bloqué à 30 € par mesure de sécurité. ;)

Si une connexion a été facturée, cela veut dire que vos données mobiles ont été activées à un moment ou un autre.

Nous allons vérifier ensemble, je vous envoie tout de suite un message en privé (mail) afin d'avoir vos coordonnées.

A tout de suite.

Arnaud

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.