Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je ne reçois plus certains de mes SMS, malgré la configuration APN.

J'ai cherché la solution sur le forum, pas de solution valable.

Jan
Jan

Jan

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jean,
Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile:
Se rendre dans le menu message et cliquer sur "Paramètres"
Sélectionner "Centre de message"
Définir le centre SMS en indiquant "+33609001390"
Si le dysfonctionnement persiste, merci de me préciser si le dysfonctionnement concerne plusieurs destinataires?
Concerne t-il la réception et l'émission des SMS?
Mélanie.

Jan
Jan

Jan

11 / 100
jetons
Niveau
0

Non, pas de changement, cela concerne sûrement la majeure partie de mes contacts, car je ne reçois pas ce que l'on m'envoie.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite à vérifier si votre boîte de réception des SMS ne sont pas saturées (message à l’écran), si c’est le cas, je vous invite à effacer des SMS.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.
    Mélanie.